Partager Partager sur Facebook

Samedi 18 mars se tiendra la 8e édition de « Malte à Montlhéry », une journée organisée dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques, et permettant de rendre accessibles aux personnes handicapées physiques les sensations du sport automobile.

Faire cohabiter sport automobile et handicap

En place depuis 2010, cet événement sera, cette année encore, une occasion unique de rassembler passionnés d'automobiles et personnes en situation de handicap pour une journée de vitesse et de liberté.
Sur le mythique circuit automobile de Linas-Montlhéry, 75 pilotes, une centaine de volontaires (bénévoles, accompagnateurs, secouristes, commissaires de piste…) et autant de personnes handicapées provenant des établissements de l'Ordre de Malte France, de l'Ordre de Saint-Jean ainsi que d'associations amies sont invitées à vivre cette expérience extraordinaire !

Déroulement de la journée

Tout au long de la journée, les bénévoles aideront les personnes handicapées à monter dans les voitures de leurs choix pour autant de tours de piste qu'il leur plaira. L'après-midi, les invités et les familles pourront, eux aussi, réaliser leur baptême de vitesse. Ces tours de piste payants (12 euros pour 3 tours) participeront au financement de la journée.
Après un déjeuner sur place, une vente aux enchères clôturera l’après-midi. Et bien entendu, les propriétaires de voitures historiques seront disponibles tout au long de la manifestation, pour évoquer leur passion et l'histoire de leurs pièces de collection !

2017 03 15 snphp monthlery afficheVous souhaitez participer ? Il n’est pas trop tard !

Inscrivez-vous par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous. N’oubliez pas également de télécharger l’invitation, qui vous pourra vous être demandée à l’entrée.

Date limite de prise en compte des inscriptions : vendredi 17 mars à 10h.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


JE TÉLÉCHARGE L'INVITATION

 
Accès à l’autodrome de Linas-Montlhéry

Attention, pour des raisons de sécurité, seules les personnes inscrites pourront accéder au circuit.