Travailler avec nous

 

Au quotidien, les 2 000 collaborateurs de l’Ordre de Malte France s’engagent pour venir en aide aux plus fragiles. Ensemble, ils s’investissent au service des victimes de l’exclusion et de la pauvreté, des personnes malades, dépendantes, atteintes de handicap ou blessées. Rejoignez-nous et donnez du sens à votre métier.

26
pays d’intervention
947
salariés à l’international
1022
salariés en France

L’ORDRE DE MALTE FRANCE

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association catholique caritative fondée en 1927 et reconnue d’utilité publique. Découvrez notre histoire.

 

Présente en France et à l’international, elle intervient dans les domaines suivants :

  • Solidarité : l’Ordre de Malte France propose une prise en charge complète (alimentaire, social, hygiène, santé et hébergement) des personnes en situation de précarité via des actions de proximité : maraudes, petits déjeuners, hébergement d’urgence, dispensaires, etc. ;
  • Secourisme : association agréée de sécurité civile, l’Ordre de Malte France répond aux situations d’urgence ;
  • Santé : l’Ordre de Malte France gère des établissements médico-sociaux en France en lien avec le handicap, l’autisme, l’âge et la dépendance (notamment Alzheimer) ;
  • International : l’Ordre de Malte France est un acteur de référence en matière de santé materno-infantile et de prise en charge des personnes atteintes de la lèpre.

Vous souhaitez donnez du sens dans votre travail ?
Rejoignez l’Ordre de Malte France !

NOS MÉTIERS

Aides-soignants, infirmières, formateurs, professionnels de la communication, du marketing, des ressources humaines, etc. : plus d’une centaine de métiers sont représentés dans les équipes de l’Ordre de Malte France.

Médical
soins et paramédical
Formation
Social Fonctions supports
Coordination et direction
International

Le travail que nous réalisons au quotidien, en équipe, contribue à apporter des solutions concrètes à des personnes qui en ont tant besoin.

Sara Debenedetti
/ Chef de Projets Partenariats, à l’Ordre de Malte France depuis juin 2020

 

Focus sur nos métiers médicaux et paramédicaux

L’Ordre de Malte France gère treize établissements et services sanitaires et médico-sociaux au service de personnes âgées dépendantes, autistes ou en situation de handicap. Ces structures emploient 707 salariés qui interviennent auprès de 765 enfants, adolescents, adultes et leur famille. Au sein de nos établissements, nos équipes favorisent un accompagnement personnalisé pour permettre à tous nos bénéficiaires de vivre dans la dignité, en favorisant les échanges et l’ouverture sur l’extérieur.

 

NOUS REJOINDRE

Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une organisation qui porte des valeurs fortes de partage, de solidarité et de fraternité ? CDD, CDI, stage, alternance, volontariat (VSC, VSI), etc. : l’Ordre de Malte France recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs pour agir sur le terrain en France et à l’étranger ou depuis son siège à Paris.

 

Vous souhaites nous rejoindre ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée

Et si vous donniez du sens dans votre travail ?

Sanitaire -Médico-social - 07.06.2019

Roquetaillade : mieux vivre son hospitalisation


Sanitaire -Médico-social - 26.11.2020

Journée mondiale des Aides-Soignants : témoignages recueillis au sein de nos établissements


Sanitaire -Médico-social - 09.10.2021

VISITE DU PREMIER MINISTRE DANS UN EPHAD DE L’ORDRE DE MALTE FRANCE


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.