Aller-vers les personnes qui en ont le plus besoin et créer un lien social avec elles est l’enjeu premier de la lutte contre la précarité et l’isolement. En perpétuelle évolution, la dominante sociale dépend de la personne que l’on accueille et de ses besoins.
L’Ordre de Malte France place ainsi la dimension sociale au cœur de la plupart de ses activités de solidarité. Rencontre, écoute et chaleur humaine sont les piliers sur lesquels reposent l’engagement des bénévoles.
Depuis les maraudes sociales ou Soli’Malte, en passant par les visites aux personnes accompagnées au sein des établissement médico-sociaux, ou encore les cours de langue et les services de taxis sociaux, les 100 délégations de l’Ordre de Malte France œuvrent chaque jour pour les plus démunis et les plus fragiles.
Le besoin principal des personnes de la rue, c’est d’avoir un contact humain avant tout.
Rentrez votre code postal et découvrez les activités de votre délégation.
En France, la pauvreté gagne du terrain. Début 2021, plus de 8 millions de personnes font appel à l’aide alimentaire, un chiffre en forte augmentation : ils étaient 5,5 millions en 2018.
La santé est au cœur des missions sociales de l’Ordre de Malte France. L’association va au-devant des personnes les plus fragiles vivant dans la précarité, la pauvreté et l’exclusion, et plus particulièrement celles qui sont dans le non-recours [...]
L’enjeu de l’accueil de personnes en situation de précarité est de plus en plus présent dans le projet de l’association. Fidèle à sa vocation hospitalière, l’Ordre de Malte France est attentif à l’importance de l’accueil inconditionnel et de [...]
Comment agir avec nous ?