Philanthropie

Pour chaque initiative philanthropique que vous entreprenez, nous nous engageons à être à vos côtés à chaque étape du processus. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos valeurs et vos priorités, et nous vous proposons ensuite une sélection de projets qui correspondent à vos centres d’intérêt afin de concrétiser votre engagement philanthropique.

La philanthropie – « amour pour l’humanité », en grec ancien – est une connexion profonde qui lie une personne aux autres, qui la met à l’écoute de leurs besoins et la pousse à leur venir en aide. Cet élan correspond parfaitement avec la mission que l’Ordre de Malte porte depuis presque 1 000 ans.

Etre philanthrope aux côtés de l’Ordre de Malte France ?

  • Focaliser vos dons sur l’une des grandes causes portées par l’association ou sur un territoire particulier,
  • Fédérer votre famille autour d’un projet qui vous tient particulièrement à cœur,
  • Découvrir  nos actions sur le terrain
  • Visiter nos établissements, rencontrer nos équipes de salariés et de bénévoles, etc.

En tant que philanthrope engagé à nos côtés, nous sommes à votre écoute pour vous permettre de créer un lien humain et personnel avec l’association et ses bénéficiaires, dans des modalités personnalisées en fonction de vos motivations et de vos souhaits.

Tout savoir sur les conditions fiscales

Si vous êtes assujetti aux impôts sur le revenu, vous pouvez y déduire 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € (2023). Au-delà de ce seuil, le taux d’abattement est de 66 % (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Donner du sens à son IFI

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez faire un don via la Fondation Française de l’Ordre de Malte : celle-ci vous permet de déduire 75 % de votre don dans la limite de 50 000 € au titre de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

La Fondation Française de l’Ordre de Malte a été créée en 1992 à l’initiative de l’association Ordre de Malte France afin de compléter et renforcer ses moyens d’action en France et dans le monde auprès des populations les plus vulnérables, sans distinction d’origine, de culture ou de religion. Son statut de fondation reconnue d’utilité publique lui permet de bénéficier et de mettre à disposition des donateurs, de nombreux avantages fiscaux, en matière d’IFI notamment.

Envie de nous soutenir ? Contactez-moi

DEBENEDETTI Sara

DEBENEDETTI Sara

Responsable Mécénat Partenariats et Philanthropie

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.