Open menu

Toutes les actualités

Dès l’annonce du confinement le 16 mars 2020, les équipes de l’Ordre de Malte France ont renforcé leurs actions pour continuer à venir en aide aux plus fragiles. Celles et ceux qui se trouvaient déjà en situation de précarité, les personnes de la rue, les personnes âgées dépendantes, etc. allaient être frappés de plein fouet.

Depuis nos délégations aux établissements que nous gérons ou soutenons à l’international, en passant par nos établissements médico-sociaux et sanitaires en France, de la lutte contre la lèpre aux petits déjeuners, etc. le rapport d’activité 2019 est le reflet de notre force hospitalière renouvelée au service des plus fragiles.

C’est parti ! L’Ordre de Malte France lance « Les Défis Malte », sa nouvelle plateforme de financement participatif en ligne. Objectif : voir de nouveaux projets de nos délégations départementales se réaliser. De Lille à Marseille, en passant par Rennes, Paris, Lyon et l’ensemble de la France, vous pouvez aider nos bénévoles à voir leurs projets passer de la théorie à la réalité. Présentation.

En raison de la crise sanitaire, la quête nationale qui devait clore la Semaine nationale des personnes handicapées physiques en mars dernier a été reportée aux 10 et 11 octobre 2020. Découvrez les témoignages de deux soignantes de la MAS Saint-Jean à Paris et rejoignez dès maintenant nos équipes de quêteurs ! Nous comptons sur vous.

Dégradation de la sécurité en Afrique Sub-sahélienne

L’Ordre de Malte France renforce la protection de ses équipes !

Le 9 août dernier, six volontaires de l’association humanitaire française Acted, leur guide et leur chauffeur, ont été tués au Niger. Tous les membres de l’Ordre de Malte France, association hospitalière issue du plus ancien organisme caritatif au monde, expriment leur soutien aux proches des victimes et aux équipes de cette ONG, dont ils partagent parfois des terrains d’intervention.

Risque d'une deuxième vague de Covid-19

© Ordre de Malte France

 

L’Ordre de Malte France déploie son plan d’anticipation de crise !

Les équipes de l’Ordre de Malte France sont sur le pont depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19 pour secourir et protéger les plus fragiles.