Open menu

Toutes les actualités

Le 29 juin 2020 est un grand jour pour la maternité gérée par l’Ordre de Malte à Madagascar. Le chantier d’agrandissement et de modernisation de l’espace dédié à la néonatalogie a débuté et permettra d’accueillir davantage de nouveaux-nés en toute sécurité ainsi que de réduire la mortalité des prématurés.

Il est en bas de votre immeuble ou devant votre boulangerie ; son visage vous est familier, peut-être connaissez-vous son prénom. « Il », c’est celui qui n’a pas de domicile et qui, à l’heure où tous sommes confinés, n’a nulle part où se protéger. Alors que le monde ne tourne plus qu’entre les quatre murs de nos domiciles, « il » est toujours dans la rue, vulnérable face à la raréfaction des services dont il dépend pour survivre. À l’Ordre de Malte France, nos bénévoles font de leur mieux pour continuer leur mission et prendre soin de lui.

Le désormais tristement célèbre COVID-19 se propage dans le monde. Surabondance d’informations, il peut être difficile de savoir à quelles sources se fier, et quelles recommandations suivre. L’Ordre de Malte poursuit son engagement en ces temps troublés et fait un point sur les informations dignes de confiance.

En 5 ans, le terrorisme islamiste a fait 250 morts en France. Mercredi 11 mars 2020, Emmanuel Macron présidait la première cérémonie de Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme en France ainsi qu'aux Français frappés à l'étranger. Nos secouristes étaient présents.