Open menu

Toutes les actualités

Cette année, le contexte sanitaire l’a permis ! Les Jeunes de l’Ordre de Malte France ont pu se rassembler dans le cadre d’un camp d’été. Ce rendez-vous annuel, cher à notre association, a pour but de créer des moments de partage très forts entre jeunes valides et jeunes en situation de handicap. Retour sur l’édition 2021.

Travailler alors que l’on est porteur de troubles du spectre autistique, c’est possible. La preuve : plusieurs personnes accompagnées par l’Ordre de Malte France en Eure-et-Loir ont récemment décroché un emploi ou un stage. Un signe plus qu’encourageant.

Pôle mère-enfant de référence dans le pays, l’Hôpital de l’Ordre de Malte à Djougou (nord du Bénin) est doté d’un laboratoire dont la place est centrale, non seulement au sein de l’établissement, mais aussi dans cette région du pays. Reportage.

Le vendredi 25 juin, Cédric Chalret du Rieu a été élu Président de l’Ordre de Malte France. Ses nouvelles fonctions s’inscrivent dans la continuité de son engagement depuis 20 ans auprès des plus fragiles.

Chaque année dans le monde, 400 000 personnes décèdent du paludisme, dont 67% d’enfants. Le Docteur Ouattara est médecin chef, chef du Pôle Mère-Enfant ainsi que du Service de Pédiatrie de notre Hôpital Saint Jean-Baptiste, en Côte d’Ivoire. Il est confronté chaque jour aux victimes du paludisme. Aujourd’hui encore, cette maladie est la première cause d’hospitalisation des enfants.

Du 10 au 13 juin, les secouristes de l’Ordre de Malte France étaient présents sur le circuit des 24h du Mans. Une manifestation toujours très attendue par nos équipes, car en prise directe avec le terrain.