Soins aux malades

L’Ordre de Malte France développe des activités de santé dans 27 pays pour permettre à tous et notamment aux populations les plus démunies d’accéder à des soins de qualité. Son action s’inscrit dans le cadre des Objectifs du Développement Durable (ODD) de 2015 - 2030.

Son offre de soins est large, diversifiée allant de la chirurgie réparatrice et orthopédique aux urgences médicales en passant par la prise en charge de la mère et de l’enfant ou le traitement des maladies tropicales, cardio-vasculaires… Ses principes reposent sur la qualité de l’accueil et des soins délivrés dans le respect de la vie, le respect des droits du malade, la protection de la mère et de l’enfant.

Afin de répondre au mieux à cette mission de soins, l’Ordre de Malte France s’appuie sur un réseau de cinq hôpitaux, deux maternités et six centres de santé ainsi que sur les compétences de son personnel soignant et administratif. Ces établissements sont dotés de services généralistes et spécialistes, de plateaux techniques d’excellent niveau et emploie un personnel soignant pour lequel des actions de formation sont mises en place de façon continue afin de maintenir et de faire progresser la qualité des soins.

L’offre de soins de ces établissements est portée par les valeurs chrétiennes et celles qui fondent la communauté hospitalière : humanisme, solidarité, ouverture, qualité des soins.

Contact

Direction Internationale

01 45 20 96 50

Mail

 

Directeur

Dominique ARTUR

Assistante

Capucine FIEVET


 

Responsable administration hospitalière

Hubert JEU

Reponsable projets

Denis GUILLAUME

Directrice des activités médicales

Sylvie FAUCOMPRET