Faire un legs

Pourquoi faire un legs à l’Ordre de Malte France

Nous avons à cœur de respecter les valeurs et convictions qui vous animent. Souhaitant vous aider à construire le projet qui vous ressemble tout en vous apportant toutes les garanties de notre probité.

Comment rédiger son testament ?

Lorsque vous choisissez de prendre des dispositions testamentaires pour désigner le(s) bénéficiaire(s) de votre patrimoine, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le testament olographe : Celui que vous rédigez vous-même. Pour être valable, il doit être obligatoirement écrit de votre main, daté, signé et préciser votre état civil. Par sécurité, nous vous invitons à demander l’avis d’un professionnel et à faire inscrire votre testament au Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés par votre Notaire.
  • Le testament authentique : Il est reçu par deux Notaires ou par un Notaire assisté de deux témoins. Il est dicté par le testateur, qui le signe, après lecture par le Notaire. Ce testament offre une plus grande garantie juridique.

Quelle que soit sa forme, votre testament permet d’organiser votre succession et de répartir vos biens en fonction de vos souhaits. Vous restez propriétaire de tout ce qui vous appartient toute votre vie durant.

Pour obtenir plus d’informations sur le testament, poser vos questions ou recevoir notre brochure sur les legs, contactez Vincent Lazzarin 

 

Vincent Lazzarin
01 55 74 53 53

Découvrez aussi...

`

Faire une donation

`

Souscrire à une assurance-vie

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.