L’Unité Départementale d’Intervention de l’Ordre de Malte France (UDIOM) de la Loire, installée à St Etienne, se compose d’une trentaine de bénévoles. Avec ses deux ambulances et son véhicule léger, ses secouristes et logisticiens assurent de nombreuses missions de sécurité civile. C’est également la seule UDIOM de province à offrir à ses secouristes la possibilité de participer aux gardes à la caserne des pompiers de Saint-Etienne.
Présente sur de nombreux postes de secours lors d’événements locaux (Run'in golf 2016, Handicar, Course cycliste à Montbrison...), l’UDIOM 42 est une unité très dynamique et active, mais en recherche de nouveaux bénévoles !
Pour en savoir plus sur le secourisme à l’Ordre de Malte France, découvrez notre campagne.
L’Unité propose également de nombreuses formations dans le domaine du secourisme.
Vous souhaitez passer du statut de témoin passif à celui de témoin actif ? Formez-vous en quelques heures aux gestes qui sauvent (PSC1).
Vous êtes attiré par les missions de soutien aux populations sinistrées? Devenez logisticien de sécurité civile bénévole sous la bannière de l'Ordre de Malte France.
Vous êtes attiré par les missions de secours à personnes, vous êtes seul ou vous êtes un groupe d'amis (6 minimum) et vous souhaitez former une équipe soudée de secouristes ? Devenez équipiers-secouristes bénévoles sous la bannière de l'Ordre de Malte France.
Pour toutes ces formations, contactez le responsable ou likez la page Facebook de l'Unité.
Responsable secourisme
Christophe DAMIRON
91, rue de Chavassieux
42000 Saint Etienne
06 07 82 87 81