La campagne de vaccination contre le COVID-19…

… c’est parti ! En particulier dans nos EHPAD car, conformément à la stratégie nationale de vaccination arrêtée par le ministère des Solidarités et de la Santé, les personnes âgées font partie des publics prioritaires. 90% des résidents et 40% des salariés de la Maison Ferrari (Clamart) et de l’EHPAD Saint-Paul (Saint-Etienne) ont reçu les deux doses.

La vaccination est également en cours dans nos autres structures médico-sociales.

A l’autre bout de la chaîne, deux de nos UDIOM ont pour l’instant été sollicitées par les autorités publiques pour soutenir les campagnes de vaccination. En Moselle, nos bénévoles participent à la plateforme téléphonique de la ville de Metz, mise en place pour aider les plus fragiles à avoir un rendez-vous dans l’un des 3 centres de vaccination.

Vaccination_St_Etienne_8.JPG

 

En Haute-Saône, depuis mi-janvier, l’UDIOM est chargée, à la demande de l’Agence régionale de santé (ARS) et de la Préfecture, de l’accueil logistique dans le centre de Gray, en inter-associatif avec les autres Associations Agréées de Sécurité Civile. Une convention a été signée avec l’ARS pour cette mission de soutien à la population. Tous les samedis de 9h à 17h, 4 bénévoles se relaient pour accueillir les personnes, valider les rendez-vous, faire patienter dans le respect des gestes barrière et orienter dans le dispositif. Le protocole est assez lourd : tout est désinfecté toutes les heures et une personne est vaccinée toutes les 12 minutes. « Cette mission est intéressante pour nous, explique le responsable Hervé Henry. Elle nous donne de la visibilité. Nous parlons de nos activités aux gens qui viennent se faire vacciner. D’autre part, depuis le premier confinement, nous avons l’habitude de travailler avec les autres AASC du département, les liens et l’opérationnel sont renforcés, nous sommes plus efficaces ! »

Chaque jour, nous agissons aux côtés des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir aujourd’hui.

Actualités qui pourraient vous intéresser

Solidarité - 09.10.2021

COVID-19 : LA MARAUDE MÉDICALE DES HAUTS-DE-SEINE VACCINE LES PERSONNES DE LA RUE


Secourisme - 16.09.2021

COVID-19 : l’engagement de nos secouristes récompensé


Covid-19 - 09.09.2021

Covid -19 : nos secouristes mobilisés sur les missions Hippocampe


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.