D’une superficie de 1 241 239 km², le Mali compte 16,9 millions d’habitants.

Centre de santé - Maternité à Bamako

La construction par l’Ordre de Malte France d’un Centre de santé - Maternité dans le district d’Hamdalaye à Bamako, en partenariat avec la congrégation des Filles du Cœur Immaculé de Marie, a été lancée afin de participer à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile au Mali. Les travaux débuteront en 2017.

Centre de Formation d’Ambulanciers et Secourisme

Créé en 2006, puis mis en sommeil de 2013 à 2015, le Centre de Formation et d'action de secours (CFAS) de Bamako est à nouveau ouvert depuis décembre 2015. Il est composé de 3 ambulanciers et de 16 secouristes dont certains sont formateurs.

En 2016, 7 stagiaires ont bénéficiés de la formation d’auxiliaires ambulanciers, 8 de la formation PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1), et 7 stagiaires ont été formés au monitorat.

Dispensaires aidés

L’Ordre de Malte France soutient 12 dispensaires et 1 centre d’aide aux enfants handicapés mentaux dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti et dans le district de Bamako. Il soutient également un Centre de Formations d’Ambulanciers et Secourisme à Bamako.