L’Ordre de Malte France soutient 13 structures de santé, dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso et Mopti et dans le district de Bamako. Il soutient également un Centre de Formations d’Ambulanciers et Secourisme à Bamako. Un projet de création de dispensaire à Bamako est à l’étude.

D’une superficie de 1 241 239 km², le Mali compte 16,9 millions d’habitants. Entouré de 7 voisins, le Mali favorise l’intégration régionale, notamment pour traiter des questions de sécurité (trafics, terrorisme) qui représente un enjeu majeur pour la Région.

Dispensaire

La construction par l’Ordre de Malte France d’un dispensaire à Bamako est actuellement en projet. Le centre serait placé sous la responsabilité locale de la congrégation des Filles du Cœur Immaculé de Marie avec laquelle l’Ordre de Malte France entretient des relations de longue date au Mali, Togo et Maroc.

Centre de Formation d’Ambulanciers et Secourisme

Créé en 2006, puis mis en sommeil de 2013 à 2015, le Centre de Formation d’Ambulanciers et Secourisme (CFAS) de Bamako est à nouveau ouvert depuis décembre 2015. Il est composé de 3 ambulanciers et de 16 secouristes.