UDIOM 29, 44 et 56 : l’union fait la force !

Le 8 mai dernier, une quarantaine de secouristes de nos UDIOM 29, 44 et 56, se sont retrouvés sur la commune de Plouharnel dans le Morbihan, dans le cadre d’un exercice régional grand ouest. Le scénario consistait à simuler un Dispositif Prévisionnel de Secours dynamique ayant lieu lors d’un événement sportif sur la commune et ses alentours.

Cet exercice, fruit d’une collaboration entre l’unité locale du Morbihan et de la DASSP, avait pour objectifs de pratiquer les techniques de secourisme, d’exercer les cadres terrain et de déployer nos moyens de transmission via notamment la mise en œuvre du poste de commandement national. Les responsables zonaux de transmission d’Ile-de-France et du Nord étaient présents afin d’apporter leur concours. Cet exercice a également permis de mettre à l’épreuve une nouvelle solution technique de transmission mise à disposition par nos collègues de la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme.

« Nos équipes ont ainsi continué à développer leurs compétences. L’occasion aussi pour nos nouveaux secouristes de découvrir le fonctionnement d’un dispositif prévisionnel de secours… », explique Thomas de La Bretesche, adjoint au responsable de l’UDIOM56.

« Cette journée, très complète, a permis de renforcer la cohésion entre les unités locales en vue de la saison estivale ». « Un grand merci aux animateurs, responsables transmissions, formateurs et à l’ensemble des secouristes mobilisés ! » précise Simon Brousseau, chargé de mission aux opérations de secours au sein de la DASSP.

Chaque jour, nous agissons aux côtés des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir aujourd’hui.

Actualités qui pourraient vous intéresser

Solidarité - 25.10.2021

Solidarité : la Guyane lance sa maraude sociale


Solidarité - 09.10.2021

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020 : « ACCUEILLIR, SECOURIR, SOIGNER, ACCOMPAGNER »


Solidarité - 09.10.2021

COVID-19 : LA MARAUDE MÉDICALE DES HAUTS-DE-SEINE VACCINE LES PERSONNES DE LA RUE


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.