Solidarité - Publié le 10/11/2022 Lecture 2 min

Retour du froid : agir dès maintenant pour les plus démunis

Si les températures douces ont joué les prolongations, l’hiver est désormais bel et bien là. Et avec lui son lot de difficultés pour les personnes vivant à la rue. Soucieux de leur apporter une aide concrète pour faire face aux longues nuits hivernales, l’Ordre de Malte France se mobilise !

300 000. C’est le nombre officiel de personnes vivant à la rue en France[i]. Pour chacune d’entre elles, le froid, la faim, l’isolement, le sentiment de solitude, le manque de soins… sont autant de facteurs de détresse qui s’accentuent quand l’hiver arrive. Pour leur venir en aide, leur apporter un peu de chaleur humaine et leur redonner espoir, nos bénévoles s’engagent concrètement.

[i] Source : Fondation Abbé Pierre

 

Sur le terrain, au sein de nos 100 délégations, les équipes de l’Ordre de Malte France agissent de diverses manières. Alors que les nuits froides prennent peu à peu leurs quartiers, il s’agit de renforcer les distributions de boissons chaudes, de soupes, de repas consistants et d’équipements adaptés aux températures hivernales.

Parmi les besoins identifiés, l’association doit acquérir d’urgence de 1 000 Kits Solidarité Sans-Abri (bonnets, chaussettes, brosse à dent, dentifrice …).

Au-delà de l’aspect matériel, donner accès à tous ces produits aux plus démunis est aussi une manière de contribuer à leur redonner un sentiment de dignité perdu et à faire renaître l’Espoir.

DU MATIN JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT, RÉPONDONS AUX URGENCES DE L’HIVER

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Solidarité - 29.11.2022

Les maraudes médicales : l’incarnation de la vocation hospitalière de l’Ordre de Malte France


Solidarité - 27.11.2022

En Avent les Héros de la Solidarité !


Solidarité - 10.11.2022

Les quêtes de l’Ordre de Malte France : un contact direct avec les donateurs


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.