Solidarité - Publié le 01/03/2022 Lecture 2 min

Carême : la jeunesse au rendez-vous de la solidarité

Crédit : Marie-Line Burguière

Pas besoin d’attendre d’être grand pour se transformer en acteur de solidarité ! Donner aux autres, sans attendre en retour, peut se faire dès le plus jeune âge. C’est pourquoi, à l’occasion du Carême, l’Ordre de Malte France donne un coup de projecteur à sa campagne « Devenez des héros de la solidarité », spécialement pensée pour les écoliers et les adolescents.

La campagne « Devenez des héros de la solidarité » se déroule désormais toute l’année, mais à certaines périodes, il est particulièrement important de la mettre en avant. Temps à part dans le calendrier chrétien, la période du Carême se déroule cette année du mercredi 2 mars au jeudi 14 avril. C’est un bon moment pour notre association de rappeler aux adultes de demain, qu’eux aussi peuvent faire la différence vis-à-vis des personnes sans-abri.

De l’alimentaire et des produits hygiéniques

Sur l’ensemble du territoire français, l’Ordre de Malte France organise des maraudes sociales. Pédestres ou véhiculées, elles représentent une grande part des actions de notre association. Elles permettent de distribuer aux personnes de la rue des denrées alimentaires et des produits hygiéniques de base

Crédit : Nathalie Bardou.

C’est pourquoi, dans le cadre de la campagne « Devenez des héros de la solidarité », une collecte de produits en boites de conserve, pâtes, sucre, huile, riz, fruits et légumes secs, café moulu, brosses à dents, savon, etc. est organisée au sein des établissements scolaires ou des groupes de jeunes (mouvements scouts, aumônerie…) inscrits. Ces produits sont ensuite redonnés aux bénévoles qui les répartissent lors des maraudes et des petits déjeuners fixes.

En 2022, grâce à cette collecte, l’association a pour objectif de distribuer 10 000 paniers repas, 60 000 petits déjeuners et 5000 produits d’hygiène aux plus fragiles. Parlez-en autour de vous ! Chaque don compte.

Pour découvrir toute notre campagne, cliquez ici.

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Solidarité - 29.11.2022

Les maraudes médicales : l’incarnation de la vocation hospitalière de l’Ordre de Malte France


Solidarité - 27.11.2022

En Avent les Héros de la Solidarité !


Solidarité - 10.11.2022

Les quêtes de l’Ordre de Malte France : un contact direct avec les donateurs


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.