Burkina Faso : un documentaire sur les actions de l’Ordre de Malte France

Le film documentaire « Laafi Beme ? » (qui signifie « Comment va la santé ») a été diffusé en avant-première, le 24 novembre dernier, à l’ambassade de France du Burkina. Organisé sous le patronage de la Première Dame du pays et présidé par l’ambassadeur de France, Monsieur Luc Hallade, cet événement a été reçu de manière enthousiaste par le public présent. « Laafi Beme ? » met en avant les différentes actions menées par l’Ordre de Malte France au Burkina.

sensibiliser la population défavorisée

`

Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où la pauvreté est très présente, le film « Laafi Beme ? » a pour objectif de sensibiliser la population défavorisée aux actions de l’Ordre de Malte France. Secourisme d’urgence, prise en charge sanitaire… en cas de besoin d’une intervention rapide, l’Ordre de Malte France gagne à se faire connaître dans ce pays où les besoins sont très nombreux.

`

« Nous nous sommes rendu compte (…) qu’il y avait un réel besoin d’information, de sensibilisation à la prise en charge médicale, au suivi médical… », a souligné Charlotte Gonter, la directrice du Centre de santé de l’Ordre de Malte France situé à Ouagadougou, la capitale du Burkina. « Certaines personnes ne savaient pas qu’elles pouvaient se faire opérer de la cataracte (…) ou avaient des appréhensions », a-t-elle poursuivi à l’occasion de l’avant-première du documentaire.

Chaque jour, nous agissons aux côtés des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir aujourd’hui.

Actualités qui pourraient vous intéresser

International - 21.01.2022

Guinée : la lèpre prise en charge au centre de Pita


International - 17.01.2022

Interview – Lèpre : de l’expertise au terrain


International - 10.01.2022

Lèpre : le combat continue


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.