Séisme en Syrie : quelle aide de l’Ordre de Malte France ?

Notre association se mobilise pour soutenir des milliers de familles qui se retrouvent à la rue après le séisme de début février. L’urgence aujourd’hui : apporter une aide aux populations ayant pu échapper à l’effondrement des immeubles.

A Alep en particulier, les rues sont peuplées de sans-abri. Plus de 300 000 personnes ont été déplacées dans la ville, et plus 70 000 d’entre elles s’abritent dans des refuges temporaires. Une première aide d’urgence a été déclenchée. Objectif : soutenir 3 000 familles, composées de 4 personnes en moyenne, en répondant à leurs besoins primaires en hygiène. Privées de leur logement et d’infrastructures sanitaires, ces populations se trouvent dans une grande précarité physique et morale. Les kits hygiéniques qui leur ont été distribués fin février étaient constitués de matériels de base : savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, peignes, éponges, serviettes de bain et serviettes hygiéniques pour femme. L’opération a eu lieu à Alep et dans sa province proche, directement dans les lieux d’hébergement, en partenariat avec l’association les Maristes Bleus (association de frères consacrés et de laïcs), présente localement. D’autres projets d’aide sont actuellement à l’étude.

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.