Entreprises et fondations

En pleine mutation, le mécénat ne cesse de se réinventer pour répondre à de nouveaux enjeux partagés. L’Ordre de Malte France propose ainsi à ses partenaires une nouvelle réflexion pour bâtir ensemble des projets adaptés aux problématiques d’aujourd’hui.

Pourquoi devenir partenaire ?

L’utilité des partenariats tissés entre les entreprises et les associations n’est aujourd’hui plus à prouver. Il s’agit de créer des passerelles de savoirs et d’expertises qui font de ces alliances stratégiques de véritables forces créatrices de valeurs ; diversifier un engagement sociétal permet d’augmenter la performance de résultat mais aussi l’impact identitaire.

En nous associant dans des partenariats structurants et innovants, nous répondons à des enjeux collectifs, imaginons les solutions de demain, donnant ainsi un souffle nouveau à l’entraide et au partage.

Rejoindre les entreprises qui nous ont fait confiance, c’est s’engager à nos côtés dans des actions de proximité ou à l’international, sur des programmes de solidarité, de formation, de secours ou de santé et contribuer à répondre aux grands défis humains d’aujourd’hui et de demain.

Un partenariat à la carte

L’Ordre de Malte France vous propose de participer à une initiative citoyenne, en conjuguant esprit d’entreprise et action solidaire. Le mécénat est une formidable opportunité d’affirmer l’identité de votre société et les principes qui la guident. Pour cela, l’Ordre de Malte France vous propose de construire des partenariats personnalisés, respectant vos attentes et nos besoins. Ainsi, votre engagement peut prendre la forme d’un :

  • Mécénat financier : financez nos actions, ou un projet spécifique, en France ou à l’international, sous la forme de subventions numéraires.
  • Don en nature : mettez à notre disposition des moyens matériels, qui nous permettrons d’optimiser les couts globaux de nos missions.
  • Mécénat de compétences : mettez à la disposition de nos équipes, les compétences et les expertises de vos salariés.

Tout don effectué à l’Ordre de Malte France bénéficie d’un régime fiscal attractif vous permettant de déduire fiscalement votre don à hauteur de 60%, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.
Par exemple, la participation au financement d’un projet à hauteur de 30 000 euros vous revient réellement à 12 000 euros.

Un partenariat qui donne du sens

Pauvreté, précarité, exclusion, discrimination, maladie... tels sont les fléaux auxquels nous devons faire face aujourd’hui encore.
Mais il n’existe pas de fatalité ! Nous sommes convaincus qu’en associant nos forces et nos compétences, nous parviendrons à transformer notre société et à construire un monde plus responsable, social et solidaire.

 

Développez un partenariat !
Définissons ensemble un projet solidaire à construire...

Contactez-nous

 

Contact

Directrice Mécénat et Partenariat

Gaelle KERGUS-JONES

01 55 74 53 59
Mail

 

Chef de projets Mécénat et Partenariat

Clara SCHOUMANN

01 55 74 53 52
Mail