Secourisme - Publié le 11/05/2012 Lecture 2 min

Forte activité pour nos secouristes parisiens

secours foire parismai2012

Du 27 avril au 8 mai, les secouristes de l’Ordre de Malte France ont tenu un poste de secours à la Foire de Paris. Une dizaine de secouristes, accompagnés d’un médecin et de deux infirmiers se sont relayés pendant 10 jours pour assurer les premiers secours sur le Salon, dans les halls 1 à 7. L’équipe parisienne a bénéficié du renfort de secouristes venus de Lyon, de Haute-Saône et de l’Oise.

secours2 foire parismai2012

A côté des manifestations traditionnelles du Salon, du concours Lépine aux démonstrateurs d’aspirateurs ou autres systèmes révolutionnaires pour nettoyer les vitres, en passant par la parade antillaise, nos secouristes ont réalisé en moyenne 20 interventions par jour, nécessitant une dizaine d’évacuations en milieu hospitalier sur la semaine.

 

secours presidentielles mai2012

Le début du mois de mai a été intense pour nos secouristes qui ont aussi été mobilisés le dimanche 6 mai, sur la place de la Bastille. A la demande de la Préfecture de Police de Paris, un important dispositif de secours a été mis en place pour le second tour des élections présidentielles. Une vingtaine de secouristes de l’Ordre de Malte France étaient présents aux côtés de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, du SAMU, de la Croix Rouge et de la Protection Civile.

secours2 presidentielles mai2012

Au total, 130 interventions ont été effectuées, parfois dans des conditions assez difficiles en raison de la foule et de victimes en état d’ébriété. Merci à tous ceux qui ont participé à cet événement, de 18h à 3h30. Une fois de plus, l’Ordre de Malte France, associé aux autres grandes associations de Sécurité Civile, a apporté sa compétence dans une mission de service public.

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Actualités qui pourraient vous intéresser

jeux-de-paris-2024
Secourisme - 16.05.2024

Secouristes et bénévoles de l’Ordre de Malte France : en route vers les Jeux de Paris 2024 !


formation-de-secourisme-ordre-de-malte-france
Secourisme - 17.04.2024

J-100 avant les Jeux de Paris 2024 !


Secourisme - 12.04.2024

L’Ordre de Malte France aux côtés d’autres associations agréées de sécurité civile lance un appel aux pouvoirs publics


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.