VISITE DU PREMIER MINISTRE DANS UN EPHAD DE L’ORDRE DE MALTE FRANCE

L’ENGAGEMENT DE NOS PROFESSIONNELS DANS LA CRISE SANITAIRE SALUÉ
Ce 13 septembre, Jean Castex, Premier Ministre, et Brigitte Bourguignon, Ministre Déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la santé, chargée de l’Autonomie, se sont rendus dans l’EPHAD de l’Ordre de Malte France de Clamart, la Maison Ferrari. L’occasion pour l’Ordre de Malte France de mettre en lumière le travail de ses professionnels, mobilisés dans la protection des résidents depuis toujours et, plus encore, depuis le début de la crise du COVID 19.

Un des EPHAD gérés par l’Ordre de Malte France, la Maison Ferrari, notre établissement pour personnes âgées dépendantes de Clamart (Hauts-de-Seine, 92), a reçu la visite, hier matin, de Jean Castex et de Brigitte Bourguignon. Les ministres ont pu échanger avec résidents et salariés et découvrir des pans de vie au sein de l’établissement.

Nos équipes se mobilisent en effet chaque jour afin de proposer le meilleur cadre de vie possible à nos résidents. Accompagnement physique, soutien moral… La crise sanitaire a multiplié les besoins et les difficultés rencontrées. Nos professionnels ont tout mis en œuvre afin que la vie reste la plus normale possible pour les personnes âgées, souvent plus vulnérables et déstabilisées par le changement.

LES PROFESSIONNELS DE L’ORDRE DE MALTE FRANCE ENGAGÉS AU QUOTIDIEN

Le bien-être des résidents passe non seulement par des soins de qualité mais aussi par la mise en place d’activités de qualité et de moments de partage. Accompagné par la ministre de l’Autonomie, le Premier Ministre a ainsi eu l’occasion de participer à une animation organisée par les équipes et d’entonner, aux côtés des résidents, « La vie en rose » d’Edith Piaf. Une belle leçon de vie – et d’humanité.

AU SERVICE DE TOUTES LES FRAGILITÉS

Dans ses EHPADs, dans ses établissements médico-sociaux, mais aussi dans ses nombreuses actions de solidarité, l’Ordre de Malte France s’engage, au quotidien, envers les plus fragiles. La crise sanitaire frappe de plein fouet les plus précaires, qu’elle tend à isoler. Fort de ses équipes salariées et bénévoles l’Ordre de Malte France est sur tous les terrains afin de leur venir en aide.

Chaque jour, nous agissons aux côtés des bénévoles. Vous pouvez nous soutenir aujourd’hui.

Actualités qui pourraient vous intéresser

ordre-de-malte-france-bullion-autisme-1-
Sanitaire -Médico-social - 12.10.2021

Maison d’Ulysse, les résidents reprennent leurs quartiers !


Sanitaire -Médico-social - 09.10.2021

SNOEZELEN : DU MATÉRIEL POUR LE BIEN-ÊTRE DES ENFANTS AUTISTES DU SESSAD SAINT-FRANÇOIS


Sanitaire -Médico-social - 06.05.2021

Voir la vie en bleu : retour sur la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.