Solidarité - Publié le 13/10/2023 Lecture 1 min

Une sortie bénéficiaires/bénévoles en Haute-Savoie

Après la sortie hivernale aux Glières, fin janvier dernier, une nouvelle randonnée en montagne a été proposée à la rentrée aux bénéficiaires sans-abri de nos maraudes d’Annecy.

« Il faut dire que, depuis les Glières, les personnes à la rue nous demandaient régulièrement : « On repart quand à la montagne ensemble, c’était trop bien ! », s’amuse Céline Le Clech, déléguée adjointe. « Impossible pour nous de ne pas répondre à cette envie ! »

Toujours motivée, Claudine Chauchefoin, médecin des maraudes, a répondu positivement à cette demande. Elle a organisé avec une autre bénévole, Monique Blanc, une nouvelle sortie, le 28 septembre dernier. Le Jour J, une dizaine de bénévoles de la délégation et de bénéficiaires se sont retrouvés pour une marche de quelques heures, sur un dénivelé adapté à tous, direction Le Semnoz. Céline poursuit : « Nous avons tous apprécié cette journée de partage, d’échange. Se voir dans un contexte différent de la maraude est très riche, nous sommes d’égal à égal : des randonneurs ! Et c’est sympa pour les bénévoles de faire autre chose qu’une maraude et de l’alimentaire ». A refaire encore, donc !

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Solidarité - 28.02.2024

Une nouvelle maraude médicale fluviale en Guyane


Solidarité - 05.02.2024

L’Ordre de Malte France développe ses activités dédiées aux plus précaires à Nice


Solidarité - 29.01.2024

Legs : un acte de générosité en faveur des plus fragiles


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.