Implantations en France

En France, plus de 9 400 bénévoles réguliers au sein de 106 délégations départementales ou d’arrondissements font vivre les actions portées par l’Ordre de Malte France. Ce solide réseau anime l’ensemble de nos activités dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, de l’aide aux migrants et aux réfugiés, du secourisme, de la santé et de la formation. Les bénévoles portent également nos grandes campagnes annuelles de quêtes.

Richesse humaine indispensable, le bénévolat s’inscrit dans notre tradition pour répondre aux besoins de notre temps. Sur le terrain, le délégué aide à définir les besoins d’un département ou d’un arrondissement, à mettre en route les activités, à recruter les bénévoles et surtout à donner vie et sens aux actions menées dans un esprit de convivialité. Il est accompagné de responsables d’activités.

L’Ordre de Malte France travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires et structures sur le terrain pour proposer des prestations de qualité, imaginer des modes de coopérations pertinents et apporter une réponse collective.

 

Carte des implantations en France

L'Ordre de Malte France dans votre département