Dans le cadre de la Journée Mondiale du Bénévolat, une table ronde a été organisée au Siège, le 5 décembre, sur l’engagement des jeunes à l’Ordre de Malte France, avec la participation de deux jeunes bénévoles de nos activités de secourisme et de solidarité et du délégué de Paris 9e, 18e, 19e et 20e arrondissements.
Animée par Ariane Goutéraux, chargée de communication éditoriale, et Frédéric Félicien, responsable national du Bénévolat, l’événement – que l’on pouvait suivre en direct sur Teams – a été l’occasion de mettre en avant une récente enquête que nous avons menée avec l’IFOP sur la perception et les formes de l’engagement chez les jeunes. Différentes questions ont été abordées : qui sont nos jeunes bénévoles ? Pourquoi et comment s’engagent-ils ? Comment l’Ordre de Malte France s’adapte-t-il face à cette nouvelle génération ?
Par ailleurs, tout un dispositif a été mis en place autour de cette journée mondiale afin de remercier nos bénévoles pour leur investissement : communication sur nos réseaux sociaux, affiches « merci aux bénévoles…
Comment agir avec nous ?