Evénement - Publié le 21/11/2022 Lecture 2 min

Quand Nota Bene, youtuber suivi par plus de 2 millions d’abonnés, fait vivre l’histoire de l’Ordre de Malte

L’Histoire avec un grand H a le vent en poupe de nos jours sur le net. La preuve : l’influenceur Benjamin Brillaud, alias Nota Bene, en a fait sa spécialité. Il a mis ses compétences au service de l’Ordre de Malte France à travers une vidéo qui retrace l’histoire millénaire de l’organisation caritative la plus ancienne au monde. Bon visionnage !

Présent sur YouTube depuis une quinzaine d’années, chacune de ses vidéos génère à elle seule entre 400 et 700.000 vues. Nota Bene a forgé sa réputation en proposant aux Internautes des contenus vidéos à la fois ludiques, amusants mais sérieux d’un point de vue historique.

Son fil conducteur : retracer certains faits historiques, ou périodes de l’Histoire, en 10 ou 20 minutes. Depuis la création de l’Hôpital de Jérusalem en 1048 aux maraudes sociales telles qu’elles sont menées aujourd’hui sur le terrain, en passant par les différentes guerres auxquelles l’Ordre de Malte a pris part entre les XIXe et XXe siècles, Nota Bene plonge dans l’histoire riche et trépidante de l’Ordre de Malte, en s’adressant à un public très large.

 

Aujourd’hui, le vidéaste dispose de 2,5 millions d’abonnés sur Youtube et de 168 000 abonnés sur Instagram. « On vient de passer le cap des 2 millions d’abonnés sur la chaîne YouTube ! », s’est récemment réjouit le vidéaste.  « Ça fait plus de 7 ans et demi que j’ai uploadé ma première vidéo sur cette plateforme et j’étais (…) loin de me douter que j’allais encore pouvoir vous parler là, dans cette vidéo, après toutes ces années. C’est un cap qui est symbolique ».

 

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Actualités qui pourraient vous intéresser

Evénement - 30.11.2022

Noël approche, pensez aux cadeaux solidaires


Evénement - 30.10.2022

L’influenceur Ludovic B donne un coup de projecteur sur l’Ordre de Malte France


Evénement - 29.09.2022

#VosDonsAgissent : l’Ordre de Malte France aux côtés de France Générosités


Toutes les actualités


Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.