Chaque année, ce sont près de 10 000 quêteurs qui vont à la rencontre du public pour deux grands temps forts de l’association : la Journée Mondiale des malades de la lèpre et la campagne Deux jours pour donner.
Un jour, un sans-abri faisant la manche m’a donné 20 centimes. J’ai voulu refuser. Il a insisté me disant que lui aussi pouvait partager. Quelle leçon d’humilité !
Contactez directement votre délégué départemental pour rejoindre nos équipes de bénévoles.
Vous aimeriez vous lancer, mais ne savez pas trop à quoi vous attendre ou comment vous y prendre ? Durant 5 minutes… rentrez dans la peau d’un quêteur !
Je suis timide, du coup j’aime bien quêter avec ma petite sœur. Elle commence à parler aux gens, et moi je réponds s’il y a des questions.
Maladie de la misère, de l’ignorance et de la honte, la lèpre touche les populations isolées, coupées des systèmes de santé. Stigmatisés, les lépreux souffrent de cette maladie mais aussi d’exclusion.
Acteur historique majeur de ce combat, l’Ordre de Malte France intervient dans 11 pays touchés par la lèpre : dépistage et soins, traitement chirurgical des séquelles, réhabilitation et réinsertion, et formation du personnel soignant.
Pour sa première édition, la nouvelle campagne de l’Ordre de Malte France se déroulera les 8 et 9 octobre prochain. Les fonds collectés permettront à l’association de financer des projets divers (solidarité, secourisme…).
Comment agir avec nous ?