Afin d’aider les jeunes de moins de 18 ans à développer le meilleur d’eux-même, proposez-leur de participer à des actions solidaires tout au long de l’année, ou de manière ponctuelle. La solidarité, le don, le partage, sont des notions qui s’apprennent très tôt, et les enfants aiment se sentir utiles !
En plus de réaliser une action généreuse, vous pouvez accompagner les enfants dans un véritable parcours pédagogique en complétant l’action par un débat, une exposition, un atelier d’écriture, un mini journal sur un thème tel que le handicap, la solidarité ou les pays pauvres… En fonction de la mission que vous aurez choisi de soutenir, des exemples d’actions vous sont suggérés (ventes de gâteaux, mini-kermesse, marchés de Noël, quêtes, animations dans nos établissements, créations de cartes avec des messages…), mais libre à chacun d’imaginer d’autres formes de soutien en relation avec votre délégué départemental.
Enseignants, éducateurs, accompagnateurs… n’attendez plus, lancez-vous dès maintenant avec vos jeunes dans une action ! Contactez directement votre délégué départemental afin d’identifier avec lui les missions à soutenir, les actions à réaliser et de préparer avec lui une présentation de l’Ordre de Malte France.
Contactez directement votre délégué départemental afin d’identifier les actions à réaliser et de préparer avec lui une présentation de l’Ordre de Malte France.
L’Ordre de Malte France dans votre département : {module Recherche de délégations}
Comment agir avec nous ?