Le vendredi 14 décembre 2018, le Collectif Pauvreté Précarité a officiellement admis comme nouveau membre, la Délégation du Puy-de-Dôme de l’Ordre de Malte France.
Celle -ci rejoint ainsi le Secours catholique, la Société Saint-Vincent de Paul, Emmaüs, Les Mains ouvertes et l’Association Santé Solidarité, toutes associations engagées dans la lutte contre la précarité dans le département.
Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et, en particulier, de la Préfecture du Puy-de-Dôme, le Collectif Pauvreté Précarité gère plusieurs logements d’urgence et l’accueil de jour de l’agglomération de Clermont-Ferrand ainsi que le gymnase ouvert à l’automne pour recevoir les migrants jusqu’ici installés sur une place de la ville.
En rejoignant le Collectif avec lequel elle entretenait déjà des relations suivies, la Délégation du Puy-de-Dôme de l’Ordre de Malte France, après trois ans d’implication dans le domaine de la solidarité, est ainsi pleinement reconnue dans ses compétences et intégrée dans le tissus local des associations engagées dans la lutte contre la précarité.
Comment agir avec nous ?