Nouveau projet dans la délégation

Auteur

Une nouvelle formation a été dispensée à un peu plus d’une vingtaine de bénévoles de l’Ordre de Malte France par un médecin gériatre, coordinateur d’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

Les bénévoles ont encore une fois répondu présent, et ont appris les caractéristiques des principales maladies neurodégénératives et les troubles qu’elles génèrent, mais surtout de la façon de les gérer.
« Aller voir les personnes âgées dans une EHPAD n’est pas la même chose que ce que nous ferons car nous irons à leur domicile. Mais les qualités requises sont les mêmes : disponibilité, patience, empathie envers ces personnes, écoute, amour des personnes âgées et aucune prise d’initiative médicale. Ces personnes sont chez elles 7 jours / 7. Il vous faut donc une certaine disponibilité aussi bien le dimanche que les jours fériés. Cette activité demande un engagement constant pendant toute l’année avec le désir d’aider qui nous anime déjà tous.« 

Les bénévoles seront tous prêts quand les permanences seront mise en place pour aider les personnes âgées.

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.