Un programme de dépistage précoce du cancer au Pavillon Sainte Fleur

Un programme de dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus, ainsi que du traitement des femmes atteintes par la maladie, vient d’être mis en place au Pavillon Sainte Fleur (Madagascar). Dans ce cadre, une collaboration a été mise en place avec la Fondation Akbaraly, qui a pour but d’améliorer la qualité de la vie des femmes et des enfants malgaches, notamment en matière de santé.

Depuis fin février, les deux entités se sont engagées dans un programme comprenant des solutions modernes et accessibles à toutes les femmes. L’accent est mis sur le dépistage, particulièrement important puisque, souligne le Dr Eustache Fanomezantsoa, médecin-chef du PSF, ces cancers « peuvent très bien être traités avant qu’il ne se développe dans le corps de la femme. D’où l’importance de consulter régulièrement un gynécologue à partir de 25 ans ». Plusieurs séances de sensibilisation ont déjà été organisées et un dépistage à moindre coût a été proposé le vendredi 31 mai.

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.