La délégation de la Somme

Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur la page de la Délégation de la Somme de l’Ordre de Malte France ! Chaque jour, nos équipes se mobilisent pour agir et témoigner auprès des plus fragiles d’entre nous.

Nos bénévoles placent l’Évangile au cœur de leur action. Que vous soyez simplement curieux de découvrir nos actions, ou que vous envisagiez de devenir bénévole, vous êtes le bienvenu ! Ensemble, construisons une société fraternelle, témoignons concrètement de l’amour du Christ !

Contacts & information

Délégué départemental

Thibaut LACORDE

La Délégation de la Somme est en pleine expansion et recherche de nouveaux bénévoles pour renforcer ses équipes et développer de nouveaux projets. En rejoignant notre délégation, vous choisissez de mettre vos talents, votre temps et votre cœur au service des autres.

Les activités de solidarité

Maraude pédestres

Tous les dimanche matins, dans le centre ville d’Amiens, de 9h30 à 14h00. Et chaque dimanche, c’est en moyenne 50 (belles) rencontres, et de beaux moments d’attention, d’écoute et de partage !

Notre adhésion à la Banque Alimentaire, facilite grandement nos approvisionnements en denrées alimentaires et en produits d’hygiène.

 

Projets à venir

  • Remise en place un petit-déjeuner solidaire le dimanche matin.
  • Relance des visites aux personnes âgées ou isolées, à domicile ou en EHPAD.

Et comment pourrions-nous, à Amiens, où la plus grande cathédrale gothique de France abrite le chef de Saint-Jean-Baptiste, ne pas nous laisser portés et emportés par une soif insatiable de spiritualité !

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

Notre actualité

  • Le samedi 5 septembre ; Participation au salon des associations d’Amiens Métropole. à « AGORA ». Objectif: se faire connaître et recruter.
  • Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre : Journées Européennes du Patrimoine et ouverture aux visiteurs la chapelle d’Hocquélus, située sur la commune d’Aigneville, et appartenant à la Fondation Française de l’Ordre de Malte.

APPEL À BÉNÉVOLES

Chaque geste, même le plus simple, peut devenir un signe d’espérance et de solidarité pour ceux qui en ont le plus besoin.

Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de femmes et d’hommes prêts à s’engager à nos côtés. Aucune expérience particulière ni aucun prérequis ne sont nécessaires : chacun peut trouver sa place au sein de nos équipes, quels que soient son parcours, son âge ou ses compétences. La présence de personnes exerçant ou ayant exercé une profession de santé (médecins, infirmiers, aides-soignants, etc.) ou titulaires d’une formation aux premiers secours (PSE1 ou PSE2) constitue toutefois un atout précieux pour nos actions.

Quel que soit votre profil, vous serez le bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de vous accueillir et de construire ensemble les projets de demain.

Infos pratiques

  • Adresse: 2 rue Dom Bouquet – 80000 AMIENS
  • Téléphone : 06 03 26 31 21
  • Instagram : Vous pouvez nous suivre sur instagram@ordredemaltesomme

J’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger, et vous m’avez accueilli.

Les activités de la délégation


Solidarité
Quêtes et événements particuliers

Les dernières actualités de l'Ordre de Malte France

Secourisme - 27.07.2026

Urgence incendies : l’Ordre de Malte France mobilisé


Solidarité - 22.07.2026

Camp des jeunes : handicap et fraternité


Solidarité - 21.07.2026

La maraude pédestre de Clichy fête son premier anniversaire !


Toutes les actualités

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.