L’Unité Départementale d’Intervention de l’Ordre de Malte France (UDIOM) de Seine-et-Marne, basée à Fontainebleau, se compose d’une vingtaine de bénévoles. Avec son véhicule léger et une ambulance prévue en 2017, ses secouristes et logisticiens assurent de nombreuses missions de sécurité civile.
Mobilisés lors des attentats du 13 novembre 2015, ses bénévoles ont également assuré des missions de soutien aux populations sinistrées lors des inondations qui ont frappé le département en juin 2016.
Présente en renfort sur de nombreux événements parisiens (FanZone pendant l’Euro 2016, Salon de l’Aéronautique du Bourget…), l’Unité recherche de nouveaux bénévoles, notamment des logisticiens et des équipiers secouristes.
Pour en savoir plus sur le secourisme à l’Ordre de Malte France, découvrez notre campagne.
L’unité propose également de nombreuses formations dans le domaine du secourisme.
Vous souhaitez passer du statut de témoin passif à celui de témoin actif ? Formez-vous en quelques heures aux gestes qui sauvent (PSC1).
Vous êtes attiré par les missions de soutien aux populations sinistrées? Devenez logisticien de sécurité civile bénévole sous la bannière de l’Ordre de Malte France.
Vous êtes attiré par les missions de secours à personnes ? Devenez équipiers-secouristes bénévoles sous la bannière de l’Ordre de Malte France.
Envie de vous engager ?
– Vous vous sentez concernés par les dangers qui menacent notre société et vous souhaitez vous engager dans le bénévolat de sécurité civile
– Vous êtes un groupe d’amis (6 minimum) et vous souhaitez former une équipe soudée de secouristes sous la bannière de l’Ordre de Malte France
– Vous pouvez, tous ensemble, vous rendre disponible 5 jours d’affilé pour suivre la formation de base d’équipier-secouriste et êtes disponible ensuite une fois par mois environ pour participer à une mission
Si ces trois conditions sont réunies, l’Ordre de Malte France organisera pour vous une formation sur mesure.
Responsable Secourisme
UDIOM77 – Oliver de CLERY
06 33 08 37 75
Comment agir avec nous ?