Evénements

Du 3 au 10 août 2019, se déroulaient le Camp International de l'Ordre de Malte en Bavière et le Camp National de l'Ordre de Malte en Normandie. Ces camps réunissent des bénévoles et des personnes en situation de handicap dans une ambiance humaine et chaleureuse. Retour sur ces deux événements qui ont marqué l'été de leurs participants.

Depuis plus de 30 ans, les associations nationales de l'Ordre de Malte organisent des camps d'été à l'occasion desquels, le temps de quelques jours, se retrouvent bénévoles et personnes en situation de handicap. Cette année, le Camp National de l'Ordre de Malte France et le Camp International de l'Ordre de Malte ont lieu tous deux du 3 au 10 août 2019.

Le Don en Confiance fête ses 30 ans d’existence ! Créé en 1989 à l’initiative de 18 associations et fondations sociales et humanitaires françaises, ce label exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité*. Parce que chaque donateur a le droit de savoir comment est dépensé son argent, l’Ordre de Malte France rappelle son attachement à cet organisme à but non lucratif qui labélise le bon usage des dons et garantit toute la rigueur et le sérieux de ses structures.

Fort du succès de P'tits déj' en Carême, P'tits déj' en Avent a vu le jour en 2017. Les besoins des petits déjeuners servis aux invités de la rue se faisant sentir dès le début de la période hivernale, nous avons étendu l’opération de Carême au temps de l’Avent. Les jeunes de 3 à 18 ans organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au sein de leurs structures éducatives. Dans ce cadre, ils peuvent également réaliser des décorations pour les lieux d’accueil des plus exclus et leur offrir des cadeaux réalisés par leurs soins, afin qu'ils vivent un véritable Noël.

Le don est indispensable et permet aux associations et fondations d’intérêt général de poursuivre leurs missions sociales et leurs programmes d’intérêt général. Pour interpeller les Français sur la pratique du don, France générosités dévoile sa campagne 2018.