Evénements

Le mercredi 13 novembre, à l'invitation de la Directrice Générale de l'UNESCO, Madame Audrey Azouley, S.A.E. le Grand Maître de l'Ordre Souverain de Malte, Fra' Giacomo dalla Torre, s'est adressé aux délégués lors de la 40è Session de la Conférence générale de l'UNESCO, qui se réunit tous les deux ans.

Le 17 novembre, toutes les associations nationales de l'Ordre de Malte se joignent à la 3è Journée Mondiale des Pauvres (World Day Of The Poor) instituée par le Pape François afin de témoigner de leurs actions auprès des personnes les plus vulnérables et d’attirer l’attention sur les 600 millions de personnes victimes de pauvreté ou d’exclusion à travers le monde.

Le 8 octobre dernier, un colloque organisé par l'Ordre Souverain de Malte s'est tenu à Paris sur la problématique de l'exploitation sexuelle des jeunes femmes d'Afrique de l'Ouest, et plus précisément au Nigeria.

En tant qu'acteur mobilisé sur le terrain et soucieux de préserver la dignité humaine, l'Ordre Souverain de Malte a la ferme intention d'accentuer son action de prévention et de lutte contre la traite des êtres humains. Le 8 octobre à Paris, il organise un colloque pour échanger sur la problématique de l'exploitation sexuelle des jeunes femmes d'Afrique de l'Ouest.

Du 3 au 10 août 2019, se déroulaient le Camp International de l'Ordre de Malte en Bavière et le Camp National de l'Ordre de Malte en Normandie. Ces camps réunissent des bénévoles et des personnes en situation de handicap dans une ambiance humaine et chaleureuse. Retour sur ces deux événements qui ont marqué l'été de leurs participants.

Depuis plus de 30 ans, les associations nationales de l'Ordre de Malte organisent des camps d'été à l'occasion desquels, le temps de quelques jours, se retrouvent bénévoles et personnes en situation de handicap. Cette année, le Camp National de l'Ordre de Malte France et le Camp International de l'Ordre de Malte ont lieu tous deux du 3 au 10 août 2019.