Le 21 février dernier, 2 bénévoles de la délégation des Alpes-Maritimes ont participé au « Dimanche de la solidarité », une action interassociative du Secours Populaire.
Environ 130 bénévoles ont sillonné Nice pour distribuer des kits de produits alimentaires, produits hygiéniques et vêtements à des personnes démunies. Le but était également de décompter le nombre de personnes sans abri dormant dans la rue ou dans des lieux précaires et de s’informer sur leurs conditions de vie.
Nos Maltais ont vu une quinzaine de personnes dans la zone qui leur était attribuée. « Cette mission a été très bénéfique pour nous, OMF, explique la déléguée Amicie de Saint-Louvent, en nous permettant de cibler les personnes que nous allons aider lors du démarrage de notre maraude, en juillet prochain. Et c’est important de mobiliser ensemble nos forces face à la précarité qui augmente de façon inquiétante : la moitié des personnes recensées disent être à la rue depuis moins d’un an, la crise sanitaire est passée par là…».
Comment agir avec nous ?