Dans les Yvelines, nos bénévoles œuvrent sur le terrain de la lutte contre la pandémie. Ils sont tous dotés d’équipements individuels de protection et effectuent les gestes barrière adéquats.
Les équipes de secourisme sont entièrement mobilisées pour faire face à la crise sanitaire aux côtés du SAMU : gestion téléphonique des appels au 15 en débord du SAMU, transport de malades, participation aux transferts TGV… (15 secouristes sur le terrain, une présence de 5100 h en 21 jours).
A Versailles, trois jours par semaine, les maraudes sociales à Versailles apportent réconfort moral et alimentaire aux personnes sans abri.Les appels aux personnes âgées dans les EHPAD ont remplacé la présence physique pour assurer la continuité du soutien.
Dans le cadre de l’action pilotée par « Over the blues », notre délégation soutient et contribue à la confection de sur-blouses lavables et réutilisables pour le personnel soignant (collecte de tissus et fabrication). Plus de deux cents blouses ont déjà été livrées à destination des hôpitaux des Yvelines et des EHPAD. La production s’intensifie !
Pour découvrir notre communiqué de presse, cliquez ici
Comment agir avec nous ?