Jeudi 16 mars 2017, Anne BROGINI, maîtresse de conférences HDR à l’Université de Nice et grande spécialiste de l’histoire de l’Ordre Souverain de Malte a régalé son auditoire !
Elle a fait revivire à la délégation départementale de l’Ordre de Mlate France, comme si elle y était, le siège de Malte, fief des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem par les Turcs en 1565.
Cet événement est capital : il fonde véritablement la légende des chevaliers de Malte, devenus les héros de la croisade chrétienne des temps modernes.
Cette conférence s’est déroulée dans la salle Saint Dominique, prêtée gracieusement par la communauté des Frères Prêcheurs Dominicains de Nice.
Anne BROGINI ayant donné tout son temps et son énergie bénévolement, l’intégralité des bénéfices ont été attribués à l’Unité départementale d’intervention (service de secourisme) de la délégation.
Merci à elle !
Comment agir avec nous ?