Bientôt un nouveau point de collecte pour les radiographies argentiques et les lunettes dans le 13e arrondissement

 

L’Ordre de Malte France collecte les radiographies pour en récupérer les sels d’argent. Non seulement ceci protège l’environnement en France, mais surtout, cela nous permet de soutenir financièrement nos activités hospitalières à l’international.

Après tri, lavage, mesure, étiquetage, parfois réparation par nos bénévoles, les lunettes de vue et les lunettes de soleil que vous nous donnez partent à l’étranger pour être proposées à des personnes en déficience visuelle, principalement en Afrique mais aussi en Asie. De leur côté, les montures métalliques des lunettes inutilisables sont recyclées.

Voici donc une bonne nouvelle : courant septembre, la Délégation ouvrira un nouveau point de collecte pour les radiographies argentiques et les lunettes près de la Porte de Choisy, à l’accueil de l’église Saint-Hippolyte (27, avenue de Choisy – 75013). Il viendra en complément du point de collecte déjà installé à l’église Saint-Dominique (20, rue de la Tombe-Issoire – 75014), près de Denfert-Rochereau, qui continuera à fonctionner comme par le passé. De même, des bénévoles de la Délégation continueront à se rendre sur rendez-vous au domicile des personnes qui ne peuvent se déplacer. Pour connaître les heures d’ouverture des points de collecte ou prendre rendez-vous avec nos bénévoles, merci de contacter le délégué.

Un grand merci aux particuliers, pharmacies, opticiens et centres de radiologie qui nous confient lunettes et radiographies !

Chaque jour, nous agissons auprès des plus fragiles. Aidez-nous à les soutenir !

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.