Être solidaire autrement

Vos gestes du quotidien peuvent aussi soutenir nos actions ! Grâce à des partenariats innovants, vous avez différentes options pour vous engager à nos côtés.

Sites de Cashback

Que ce soit pour les soldes, les courses ou les achats de fournitures scolaires, transformez votre shopping en ligne en geste solidaire ! Lorsque vous effectuez un achat en ligne dans des milliers de boutiques en passant par les sites de cashback Prizle et Fabuleos, un pourcentage du montant dépensé est reversé à l’Ordre de Malte France, et ce sans aucun surcoût pour vous.

Inscrivez-vous sur Prizle pour soutenir l’Ordre de Malte France.

Inscrivez-vous sur Fabuleos pour soutenir l’Ordre de Malte France.

Moteur de recherche solidaire

Saviez vous qu’il est possible de soutenir nos actions tout simplement en naviguant sur le web ? 

Grâce à Prizle Search, chaque fois que vous effectuez une recherche en ligne, vous contribuez au financement de nos actions de terrain sans rien dépenser ! Comme pour tout moteur de recherche, les liens sponsorisés au clic rapportent de l’argent lorsque vous cliquez dessus. À chaque recherche en ligne, vous recueillez des ‘cœurs’. Le montant correspondant à vos recherches à la fin du mois sera automatiquement reversé en soutien à nos actions de terrain.

Enregistrez-vous gratuitement, choisissez l’Ordre de Malte France comme bénéficiaire et indiquez Prizle Search comme moteur de recherche prédéfini et le tour est joué !

 

Epargne solidaire et moyens de paiement

  • Don sur salaire 

Plusieurs entreprises proposent à leurs salariés des solutions pour effectuer des dons à des associations directement à partir de leur salaire et parfois abondent les dons de leurs salariés. Renseignez-vous auprès de votre direction des ressources humaines (DRH) et éventuellement proposez à votre entreprise de s’engager à votre côté pour notre cause.

 

  • Epargne solidaire

Savez-vous que, depuis le 1er octobre 2020, vous pouvez faire un don à un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) via votre Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) ? La Société Générale est la première banque à avoir inclus l’OMF dans sa liste des associations référencées pour recevoir des fonds par ce moyen. Toutes les autres banques permettent de le faire, sur requête, alors renseignez-vous auprès de votre banque !

 

  • Carte de crédit solidaire

Depuis plus de dix ans, la Société Générale propose une carte bancaire caritative aux couleurs de l’Ordre de Malte France. Les milliers de clients qui ont choisi cette carte contribuent au quotidien à nos actions : à chacun de leurs achats, la Société Générale verse 5 centimes à notre association. 

Si vous voulez soutenir nos activités et connaître les conditions de souscription, rapprochez-vous de l’agence Société Générale la plus proche de chez vous !

Don en confiance

L’Ordre de Malte France est agréé par le comité de la Charte du don en confiance

Je souhaite Faire un don régulier

Je donne tous les mois :

Si vous êtes imposable, votre soutien bénéficie d’une déduction fiscale de 75 % jusqu’à 1 000 € et 66 % au-delà, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si votre don dépasse ce seuil, vous avez la possibilité de reporter l’excédent pendant 5 ans.

Comment agir avec nous ?

Nous soutenir
Nous soutenir

Faire un don, c’est soutenir l’action de nos bénévoles. Ils nous permettent d'aider chaque année des millions de personnes.

Devenir Bénévole
Devenir Bénévole

Un engagement sur-mesure près de chez vous en fonction de votre disponibilité et de vos aspirations.

Se former
Se former

Faites le choix de devenir un acteur de sécurité civile en vous formant aux gestes qui sauvent.