L’Ordre de Malte France travaille à l’international avec des bailleurs institutionnels ou des fondations internationales. De plus, l’association développe des partenariats d’action sur le terrain avec d’autres organisations internationales et des associations locales.

Bailleurs institutionnels

L’Ordre de Malte France agit en lien avec le gouvernement Français à travers le réseau des Ambassades de France, de l’Agence Française de Développement et du Ministère des Affaires Etrangères.
Sur place, l’Ordre de Malte France agit en partenariat avec les autorités locales des zones où il intervient, notamment les Ministères de Santé. Dans ce cadre, des conventions de partenariat officielles sont systématiquement établies.

MAE  Commission Europeenne  AFD

Austrian development agency  Mairie de Paris  ADH   

Marine nationale Republique Francaise Service sante armee

Des partenariats opérationnels

Nos équipes mettent en place également des partenariats opérationnels avec d’autres organisations internationales complémentaires pour gagner en synergie. L’association est membre de Coordination Sud et de Coordination Humanitaire et Développement, deux partenariats qui permettent des espaces d’échanges et de coordination avec d’autres organisations.
Enfin des partenariats avec des associations locales ou des congrégations religieuses présentes sur le terrain sont également mis en place afin de contribuer au renforcement de la société civile au sud ainsi qu’à la pérennité de nos actions.

Coordination Sud DCC Intercordia Plan international Prisionniers sans frontieresRaoul follereau SCD Service sante armee Vendee