Open menu

Vous avez à cœur de lutter contre les inégalités, vous pensez que chaque personne a le droit d’être aidée, soutenue, soignée ? L’Ordre de Malte France vous propose de nombreux moyens pour agir très concrètement : en faisant un don ponctuel, un don régulier, un legs, une donation ou un don IFI… mais aussi en nous donnant vos anciennes lunettes ou clichés radiologiques ! Les entreprises et fondations peuvent aussi agir à nos côtés à travers des partenariats et actions de mécénat. Chaque don, chaque geste compte. Merci à chacun d’entre vous.

Particuliers, entreprises et fondations : agissez avec nous !

Faire un don déductible des impôts

Association reconnue d’utilité publique agissant en faveur des personnes en difficulté, l’Ordre de Malte France vous permet de déduire 75% de votre don de votre impôt sur le revenu. Une disposition fiscale très avantageuse qui s’applique aussi bien au don ponctuel en ligne ou par chèque qu’au don régulier par prélèvement automatique.

Faire un legs, une donation

Faire un legs, une donation ou désigner l’Ordre de Malte France comme bénéficiaire de votre assurance-vie, c’est aider durablement et efficacement les personnes qui en ont le plus besoin. C’est aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans la construction de votre projet de transmission, dans le respect de vos souhaits, de votre situation personnelle, familiale et fiscale. Parce qu’il bénéficie d’une exonération totale des droits de succession et de mutation à titre gratuit, l’Ordre de Malte France peut intégralement dédier les biens que vous lui transmettez à ses missions sur le terrain.

Faire un don IFI

Ex-impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) peut lui aussi être transformé en geste généreux et choisi en faveur des plus démunis. En effet, 75 % du montant de votre don à la Fondation Française de l'Ordre de Malte sont déductibles de votre IFI, dans la limite de 50 000 €.

Faire un don de matériel

Donnez une nouvelle vie à vos lunettes ! Engagé dans la lutte contre la cécité, l’Ordre de Malte France collecte, trie, nettoie et répare vos vieilles lunettes pour les proposer à des personnes qui en ont besoin dans de nombreux pays, comme le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, ou encore la Palestine ou le Cambodge. L’Ordre de Malte France recycle également les vieux clichés radiologiques argentiques pour les transformer en argent !

Versez votre taxe d’apprentissage à l’Ordre de Malte France

En versant votre taxe professionnelle à l’Ordre de Malte France, vous agissez avec une association internationalement reconnue, soutenez des vocations solidaires et permettez de former les secouristes de demain !

Nouer un partenariat financier ou opérationnel

Élaborez avec l’Ordre de Malte France un partenariat à la carte, fidèle aux valeurs de votre entreprise et associez vos forces à une association reconnue d’utilité publique depuis 1928, implantée dans 27 pays. Outre les partenariats établis avec de nombreuses entreprises et fondations, l’Ordre de Malte France s’associe à de multiples partenaires pour agir encore plus efficacement au profit des plus fragiles.

Les différents moyens de soutenir l'Ordre de Malte