Formations

Pour la première fois, l'Ordre de Malte France forme au secourisme des militaires de l'Armée de Terre blessés en opération, pour qu'ils deviennent à leur tour formateurs. Ce projet, lancé en partenariat avec l'Institution Nationale des Invalides et Terre Fraternité (association d'aide aux blessés de guerre), a pour vocation de faciliter leur réadaptation à la vie civile.

 

Communiqué du 02.02.2015

Engagé depuis 20 ans dans l’accueil et l’accompagnement des adultes vivant avec autisme, l’Ordre de Malte France
propose une prise en charge spécialisée prenant appui sur les techniques d’éducation structurée, telle que l’approche TEACCH dans
ses cinq établissements spécialisés.

 

Communiqué du 13.11.2013

L’Ordre de Malte France inaugure à Brest, le 30 mai prochain, l’Institut de Formation Bretagne, qui constitue son premier centre de formation en région. Quatre types de formations y seront proposées.

 

Communiqué du 30.04.2013

Après la réussite de la première édition en 2011, à Bordeaux, qui avait réuni de très nombreux professionnels, l'Ordre de Malte France, Mouvements Corps et Ame (MCA) et Pétrarque sont de nouveau partenaires et organisent le deuxième Forum Snoezelen.

Communiqué du 17.09.2012

 

Dans les 16 établissements sanitaires et médico-sociaux qu'il gère en France, l'Ordre de Malte France soigne et accompagne les enfants, adolescents et adultes atteints de handicaps, d'autisme et de la maladie d'Alzheimer. Ses 870 professionnels de santé déploient les meilleures techniques de soin, issues des dernières découvertes scientifiques, soutenues par un accompagnement personnalisé, qui allient la dimension thérapeutique, le bien-être et l'ouverture à la vie sociale. L'Ordre de Malte France valorise cette expertise, ce savoir-faire et savoir-être, dans les formations qu'il a développées pour professionnaliser les acteurs de terrain.

 

Communiqué du 10.07.2012