Evénements

10e édition - 14 février au 31 mars 2018

Avec "P’tits Déj’ en Carême", une sensibilisation des enfants et des jeunes ainsi qu'une action renforcées en faveur des plus démunis.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


L’Ordre de Malte France, reconnue d’utilité publique, s’engage chaque jour en France et à l'international, à travers ses milliers de salariés et de bénévoles, pour aider les personnes fragilisées. Des soins apportés aux plus vulnérables, au secourisme lors des attentats, en passant par l’accompagnement des réfugiés et des plus exclus, la mission de l’Ordre de Malte France « Faire plus mais surtout mieux » dure depuis 90 ans et continue plus que jamais sur tous les fronts.

Le Gouvernement de l’Ordre a rétabli ses structures dirigeantes conformément à la Constitution de l'Ordre.
Au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 2 février, le Gouvernement de l’Ordre Souverain de Malte a rappelé ses priorités après la démission du Grand Maître Fra’ Matthew Festing samedi 28 janvier. Le Grand Chancelier, Albrecht von Boeselager, a déclaré : « Ensemble, avec le Lieutenant ad interim, nous assurons, en pleine union, la direction de l’Ordre selon les règles de notre Constitution, au service de son efficacité ».

Communiqué du 03.02.2017

Près de trois mois après le terrible attentat de Nice le 14 juillet dernier et la forte mobilisation de ses bénévoles, l'Ordre de Malte France rendra hommage aux victimes, à leurs familles ainsi qu'aux nombreuses personnes impliquées, lors de la journée de recueillement ce samedi.

Communiqué du 13.10.2016

L'Ordre de Malte condamne l'acte barbare et absurde qui a touché le 26 juillet au matin, le père Jacques Hamel, un homme d’amour et de paix au seul titre de sa foi. L’ensemble des membres de l’Ordre de Malte s’associent à la douleur qui frappe la communauté nationale.

François Gautier a pris ses fonctions le 15 juin 2016. Il rejoint l’Ordre de Malte France, qui rassemble des personnes mues par un même esprit et une même mission : se mettre au service des personnes fragilisées par la vie, en France et dans le monde.


Communiqué du 01.07.2016