Presse

Journée Mondiale des Réfugiés le 20 juin 2018

65 millions de déplacés dans le monde, dont 40 millions au sein de leur propre pays. L’équivalent de la population française, fuyant les persécutions ou les conflits armés, laissant derrière eux leur famille, leurs amis, leur vie professionnelle et leurs biens. Cependant, seul un faible nombre de réfugiés est accueilli dans des pays développés tels que la France, la grande majorité (86 %) trouvant refuge dans des pays en développement, où les besoins pour leur prise en charge sont considérables.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

Une équipe de personnels sanitaires sanitaire du Corps italien de secours de l’Ordre de Malte (CISOM) a embarqué à bord du navire Dattilo des Gardes-côtes italiens pour porter secours aux migrants qui se trouvent à bord de l’Aquarius.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

L’Ordre de Malte France s’inquiète de la forte augmentation des placements en rétention en 2017 et qui se confirme en 2018, au détriment notamment de personnes souvent fragilisées par l’exil et parfois vulnérables auprès desquelles l’association est particulièrement engagée.
L’Ordre de Malte France appelle ainsi le gouvernement français à adopter une approche plus respectueuse de la dignité de la personne humaine et à opérer un véritable changement de cap.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2017 couv rappport retention 





>> Télécharger le rapport sur les centres de rétention administrative

 

Journée Mondiale de l’Autisme - 2 avril 2018

Au sein de ses Maisons spécialisées, l’Ordre de Malte France accueille et accompagne des adultes avec autisme sévère pour lesquels les activités proposées sont de réelles opportunités pour développer des habiletés sociales.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Télécharger le kit photos

du 12 au 18 mars 2018

Appel à la générosité pour soigner, accompagner et insérer les personnes en situation de handicap en France et à l’international.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


10e édition - 14 février au 31 mars 2018

Avec "P’tits Déj’ en Carême", une sensibilisation des enfants et des jeunes ainsi qu'une action renforcées en faveur des plus démunis.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Contact

Contact presse
Olivier COPPERMANN
06 07 25 04 48
Mail

Direction de la communication
Juliette HOURLIER
01 55 74 53 18
Mail