Bienvenue dans notre délégation ! Bienveillance et convivialité, c’est dans cet esprit que nos bénévoles se mobilisent chaque jour pour accompagner, entourer et soutenir les personnes fragilisées par la vie. Alors, pourquoi pas vous ?
Quels que soient votre profil et vos disponibilités, nous trouverons ensemble une mission qui vous ressemble, un engagement utile et porteur de sens. En devenant bénévole, vous agirez sur le terrain en participant aux missions déjà existantes ou en contribuant au lancement de nouvelles activités. Construisons ensemble un avenir plus humain !

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Délégué départemental
picto contact hommeJean-François LEPETIT
picto telephone(00687) 95 87 03
picto emailMail
 

Je deviens bénévole

Nos activités

Solidarité

  • Petits déjeuners ou soupes/repas pour les personnes en situation de précarité

Activité Quêtes, collectes, événements

  • Quête pour la Journée Mondiale des Lépreux

Nos actualités

P'tits déj' en Avent : du 2 décembre au 24 décembre 2018

Fort du succès de "P'tits déj' en Carême", "P'tits déj' en Avent" a vu le jour en 2017.

Les besoins des petits déjeuners servis aux invités de la rue se faisant sentir dès le début de la période hivernale, nous avons étendu l’opération de Carême au temps de l’Avent.

Les jeunes de 3 à 18 ans organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au sein de leurs structures éducatives.

Dans ce cadre, ils peuvent également réaliser des décorations pour les lieux d’accueil des plus exclus et leur offrir des cadeaux réalisés par leurs soins, afin qu'ils vivent un véritable Noël.

Vous êtes en charge d'un groupe de jeunes ?

Contactez-votre délégué départemental et mobilisez-les dans l'opération "P'tits déj' en Avent" !

Campagne de dépistage de la lèpre à Bélep

L’Ordre de Malte de Nouvelle-Calédonie a participé à une campagne de dépistage de la lèpre dans le nord de l’île, en partenariat avec la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS).

Devant la recrudescence du nombre de cas de lèpre, découverts de manière fortuite, une action de dépistage actif s’est alors imposée, pour prendre en charge les personnes atteintes de la lèpre et faire de la prévention auprès de la population.

Elle s’est déroulée dans l’île Art, située à environ 50 km au nord-ouest de la pointe septentrionale de la Grande Terre, seule commune des îles Belep à être peuplée.