Bienvenue dans notre délégation ! Bienveillance et convivialité, c’est dans cet esprit que nos bénévoles se mobilisent chaque jour pour accompagner, entourer et soutenir les personnes fragilisées par la vie. Alors, pourquoi pas vous ?
Quels que soient votre profil et vos disponibilités, nous trouverons ensemble une mission qui vous ressemble, un engagement utile et porteur de sens. En devenant bénévole, vous agirez sur le terrain en participant aux missions déjà existantes ou en contribuant au lancement de nouvelles activités. Construisons ensemble un avenir plus humain !

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Délégué départemental
picto contact hommeChristian VIMON
picto telephone02 54 39 09 14
picto emailMail
 

Je deviens bénévole

Nos activités

Activité Quêtes, collectes, événements

Accompagnement de personnes fragilisées

  • Accompagnement de malades au Pèlerinage de l'Ordre de Malte à Lourdes

  • Accompagnement de personnes fragilisées en établissements médicaux ou médico-sociaux (visites, ateliers…)

Nos actualités

P'tits déj' en Avent : du 2 décembre au 24 décembre 2018

Fort du succès de "P'tits déj' en Carême", "P'tits déj' en Avent" a vu le jour en 2017.

Les besoins des petits déjeuners servis aux invités de la rue se faisant sentir dès le début de la période hivernale, nous avons étendu l’opération de Carême au temps de l’Avent.

Les jeunes de 3 à 18 ans organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au sein de leurs structures éducatives.

Dans ce cadre, ils peuvent également réaliser des décorations pour les lieux d’accueil des plus exclus et leur offrir des cadeaux réalisés par leurs soins, afin qu'ils vivent un véritable Noël.

Vous êtes en charge d'un groupe de jeunes ?

Contactez-votre délégué départemental et mobilisez-les dans l'opération "P'tits déj' en Avent" !

Dîner de charité au profit du Centre Hospitalier de l'Ordre de Malte de Dakar

Le 19 mai dernier, la délégation de l'Indre a organisé un dîner de charité conjointement avec l'Abbé Eric Bassène, doyen du doyenné Brenne-Touraine.

Dans les locaux de l'établissement de l'Immaculée Conception de Buzançais, plus de 80 personnes ont pu déguster un dîner africain réalisé entièrement par les bénévoles.

Les bénéfices de cette soirée conviviale (environ 4 500 €) seront destinés au Centre Hospitalier de l'Ordre de Malte de Dakar (CHOM) et au transport de matériel agricole récolté par l'Abbé Bassène au profit de fermes en Casamence (Sénégal).