Bienvenue dans notre délégation ! Bienveillance et convivialité, c’est dans cet esprit que nos bénévoles se mobilisent chaque jour pour accompagner, entourer et soutenir les personnes fragilisées par la vie. Alors, pourquoi pas vous ?
Quels que soient votre profil et vos disponibilités, nous trouverons ensemble une mission qui vous ressemble, un engagement utile et porteur de sens. En devenant bénévole, vous agirez sur le terrain en participant aux missions déjà existantes ou en contribuant au lancement de nouvelles activités. Construisons ensemble un avenir plus humain !

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Délégué départemental
picto contact hommeAlain PICHOT du MEZERAY
picto telephone02 99 36 78 30
picto emailMail
 

Je deviens bénévole

Nos activités

Solidarité

  • Petits déjeuners ou soupes/repas pour les personnes en situation de précarité

  • Soutien aux réfugiés

Activité Quêtes, collectes, événements

Accompagnement de personnes fragilisées

  • Visites à domicile de personnes fragilisées

Nos actualités

P'tits déj' en Avent : du 2 décembre au 24 décembre 2018

Fort du succès de "P'tits déj' en Carême", "P'tits déj' en Avent" a vu le jour en 2017.

Les besoins des petits déjeuners servis aux invités de la rue se faisant sentir dès le début de la période hivernale, nous avons étendu l’opération de Carême au temps de l’Avent.

Les jeunes de 3 à 18 ans organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au sein de leurs structures éducatives.

Dans ce cadre, ils peuvent également réaliser des décorations pour les lieux d’accueil des plus exclus et leur offrir des cadeaux réalisés par leurs soins, afin qu'ils vivent un véritable Noël.

Vous êtes en charge d'un groupe de jeunes ?

Contactez-votre délégué départemental et mobilisez-les dans l'opération "P'tits déj' en Avent" !

Les maraudes pédestres de Rennes

Alors que la saison des petits déjeuners solidaires s’est achevée début avril, la délégation d’Ille-et-Vilaine a poursuivi tout le mois de juin ses maraudes pédestres à Rennes.

Trois équipes circulaient chaque dimanche matin à la rencontre des personnes sans abri pour leur proposer un petit déjeuner (café, chocolat, thé, lait, viennoiseries, jus de fruit, fruits) ainsi qu’un moment d’écoute et d’échanges.

Après une année ponctuée de belles rencontres, les maraudes pédestres reprendront dès septembre.

P'tits déj' en Carême : belle mobilisation en Îlle-et-Vilaine

Pour la 10ème année consécutive l'Ordre de Malte France invitait les jeunes des écoles, collèges et lycées à se mobiliser durant le Carême pour une action de solidarité.

L'action consistait à collecter des denrées alimentaires et des produits d'hygiène au bénéfice des plus démunis.

En Ille-et-Vilaine ce sont plus de 1600 élèves qui se sont mobilisés. En trois semaines, la collecte a permis de réunir l'équivalent de 800 petits déjeuners au profit du Foyer d'accueil d'urgence Saint Benoit Labre de Rennes.

Nous remercions chaleureusement les établissements qui ont participé à l'opération : l'école Amélie Fristel de Saint-Malo, les Collèges "Immaculée " de Saint-Grégoire, " Sainte Marie" de Dinard, Choisy-Jeanne d'Arc de Saint-Malo et le lycée de l'Assomption de Rennes.

"En Avent !" avec les jeunes de Rennes

Dans le cadre de l'opération "En Avent !", une iniative a été mise en place par la délégation d'Ille-et-Vilaine de l'Ordre de Malte France avec les élèves de seconde du lycée Jean-Paul II de Saint Grégoire et les enfants de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc à Rennes.

Plus de 200 colis ont été collectés par les lycéens et distribués les 24 et 31 décembre pour les personnes sans abri. Pour la remise des cadeaux, la toile de tente était décorée par près de 75 dessins et cartes de vœux réalisés par les enfants à cette occasion.

Quelques colis ont également été remis à la Société Saint Vincent de Paul pour être distribués aux personnes âgées solitaires.

Les petits déjeuners solidaires à Rennes... C'est reparti !

Notre 3ème campagne d'hiver a redémarré dimanche 12 novembre 2017.

Une quinzaine de personnes ont été accueillies sous la tente et une trentaine rencontrées au cours de nos deux maraudes habituelles.

Des anciens de la campagne précédente nous ont dit être heureux de nous revoir. C'est après avoir bien discuté et s'être réchauffé qu'ils nous ont dit:

"au revoir, à dimanche prochain!".