Bienvenue dans notre délégation ! Bienveillance et convivialité, c’est dans cet esprit que nos bénévoles se mobilisent chaque jour pour accompagner, entourer et soutenir les personnes fragilisées par la vie. Alors, pourquoi pas vous ?
Quels que soient votre profil et vos disponibilités, nous trouverons ensemble une mission qui vous ressemble, un engagement utile et porteur de sens. En devenant bénévole, vous agirez sur le terrain en participant aux missions déjà existantes ou en contribuant au lancement de nouvelles activités. Construisons ensemble un avenir plus humain !

Rejoignez notre équipe de bénévoles
Délégué départemental
picto contact hommeJacques-Armand PINON
picto telephone02 96 82 76 32
picto emailMail
 

Je deviens bénévole

Nos activités

Solidarité

  • Petits déjeuners ou soupes/repas pour les personnes en situation de précarité

Activité Quêtes, collectes, événements

Accompagnement de personnes fragilisées

  • Accompagnement de personnes fragilisées en établissements médicaux ou médico-sociaux (visites, ateliers…)

Nos actualités

P'tits déj' en Avent : du 2 décembre au 24 décembre 2018

Fort du succès de "P'tits déj' en Carême", "P'tits déj' en Avent" a vu le jour en 2017.

Les besoins des petits déjeuners servis aux invités de la rue se faisant sentir dès le début de la période hivernale, nous avons étendu l’opération de Carême au temps de l’Avent.

Les jeunes de 3 à 18 ans organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène au sein de leurs structures éducatives.

Dans ce cadre, ils peuvent également réaliser des décorations pour les lieux d’accueil des plus exclus et leur offrir des cadeaux réalisés par leurs soins, afin qu'ils vivent un véritable Noël.

Vous êtes en charge d'un groupe de jeunes ?

Contactez-votre délégué départemental et mobilisez-les dans l'opération "P'tits déj' en Avent" !

Tournoi annuel de bridge

Une nouvelle fois, les bridgeurs des environs de Saint-Cast, Dinard, Dinan, Saint-Malo, Erquy et Ploubalay, se sont mobilisés pour le désormais traditionnel tournoi d’été de la Délégation des Côtes d’Armor de l'Ordre de Malte France.
Dans la “Salle d’Armor” généreusement mise à la disposition du bridge Club de Saint-Cast par la commune, 130 amateurs, du débutant à la première série, se sont réunis pour satisfaire leur passion du jeu mais également apporter un soutien financier : un peu plus de 2 700 € ont ainsi été collectés au profit des enfants du Centre pédiatrique de médecine physique et de réadaptation de Roquetaillade.
Face à la mer, dans une ambiance détendue mais très appliquée, les joueurs nous ont confirmé avoir passé une très bonne après-midi et nous ont promis d’être à nouveau à nos cotés l’année prochaine. Merci à eux pour cette belle action de géénrosité !