Avec une superficie de 181 000 km², le Royaume de Cambodge comptait 15 760 000 habitants en 2016.

Lutte contre la lèpre

L’action de l’Ordre de Malte France au Cambodge est centrée sur la lèpre : dépistage, traitement, chirurgie réparatrice de ses séquelles et réinsertion des anciens lépreux. L’axe majeur retenu est la chirurgie réparatrice qui permet à l’Ordre de Malte France de promouvoir le transfert de savoir vers les médecins locaux dans un domaine encore peu développé.

L'action se compose :

  • Du soutien financier du Pavillon de Malte à Klen Khlang, géré par CIOMAL (Campagne Internationale de l’Ordre de Malte contre la lèpre) avec une aide de l’Ordre de Malte France depuis 1999 (Soins et réinsertion des lépreux).
  • De la rénovation par l’Ordre de Malte France en 2012 puis du soutien financier au pavillon de Malte situé dans l’enceinte de l’hôpital public de Battambang.
  • De l’organisation de missions avec la participation de chirurgiens bénévoles français: chirurgie réparatrice, chirurgie mobile et campagnes de traitement d'ulcères plantaires et de sélection de patients victimes d'infirmités ou de mutilations dans la région de Battambang.