Open menu

Vous voulez agir aux côtés des plus fragiles et contribuer à construire un monde plus solidaire ? Association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1928, l’Ordre de Malte France est issu du plus ancien organisme caritatif au monde. En France et à l’international, il compte des milliers de personnes engagées en faveur d’une société plus humaine, où personne n’est laissé sur le bord de la route. Pour agir en faveur des personnes les plus faibles, à tous les âges, ponctuellement ou régulièrement, engagez-vous avec l’Ordre de Malte France, les moyens sont variés !

Pour chaque volonté d’agir, une mission sur mesure !

Rejoignez l’équipe de bénévoles

Devenir bénévole pour l’Ordre de Malte France, c’est donner de son temps, de son énergie, de ses compétences en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. C’est aussi rejoindre une grande association internationale reconnue d’utilité publique ; faire partie d’une équipe soudée autour de valeurs fortes de solidarité et de partage. C’est enfin agir dans la proximité, grâce aux 111 délégations territoriales et aux 33 unités départementales d’intervention de secourisme.

Participez à nos quêtes

Devenir quêteur est une occasion de s’engager très concrètement, pour quelques heures ou quelques jours. Vous vous rendez utile en sensibilisant les passants à deux grandes causes : la Lutte contre la Lèpre et la mobilisation en faveur des Personnes Handicapées Physiques. Vous collectez de l’argent pour permettre à l’Ordre de Malte France d’agir. C’est enfin une belle opportunité de rencontres avec des personnes sensibles, comme vous, à la construction d’un monde solidaire.

Mobilisez les jeunes de moins de 18 ans

Vous êtes parents, grands-parents, éducateurs, enseignants… invitez les jeunes à découvrir le plaisir du partage et des actions solidaires ! De la vente de gâteaux à l’occasion d’une kermesse à la participation à une campagne d’envergure nationale, comme les opérations de solidarité p’tits dej’, qui mobilisent chaque année 60 000 jeunes.

Travaillez à nos cotés

Pour soigner les malades, accompagner les personnes âgées et handicapées, aider à la protection et à la réinsertion de personnes fragilisées par la vie… mais aussi former des secouristes, ambulanciers et professionnels du secteur sanitaire et médico-social, 2200 salariés travaillent avec l’Ordre de Malte France. Vous avez à cœur d’accompagner les plus fragiles dans le respect et la dignité de la personne humaine, sans distinction de religion, d’origine ou d’âge ? Consultez-nous offres d’emploi.

Devenez volontaire en service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Devenez volontaire en service civique à l’Ordre de Malte France et bénéficiez d’une expérience humaine et citoyenne unique ! Les possibilités d’agir en faveur d’une société où chaque personne peut trouver sa place sont nombreuses avec l’Ordre de Malte France : vous pouvez aider des personnes souffrant de précarité au sein de l’un de nos établissements d’hébergement d’urgence et de réinsertion sociale, soutenir des personnes fragilisées par la maladie, l’âge ou le handicap, aider à l’accueil et à l’intégration des réfugiés, ou encore épauler des migrants aux prises avec des difficultés administratives et juridiquesConsultez nos offres de missions.

Différents moyens d’agir avec l’Ordre de Malte France