Open menu

Dans le cadre du partenariat qui nous lie depuis mars 2020, les bénévoles de l’association Axa Atout Cœur se sont mobilisés, une fois de plus, à nos côtés, les 23 et 24 janvier.

Pendant ces deux jours, ils ont ainsi participé à plusieurs actions de solidarité, dans plusieurs villes de France. Tour d’horizon.

1

Un grand merci aux bénévoles de notre Fil Rouge AXA Atout Cœur qui se sont engagés le week-end des 23 et 24 janvier au service des plus fragiles. Alors que la crise sanitaire se poursuit, de plus en plus de personnes en situation de grande précarité ont besoin d’aide pour vivre. Chaque contribution est essentielle. 


De Lille à Aix-en-Provence, en passant par Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg et Paris… au total, huit délégations ont accueilli plus de 60 bénévoles d’AXA Atout Cœur. Ensemble, ils ont réalisé près de 200 heures au service des plus fragiles, avec notre association : maraudes, petits déjeuners et distributions alimentaires. Les bénévoles de nos deux associations ont vécu de très beaux moments de partage, écoute, et de bienveillance, comme en témoigne Valérie : « Nous avons passé un excellent moment (…). Merci à l’Ordre de Malte France pour votre accueil et votre accompagnement dans cette aventure qui était nouvelle pour nous tous. Merci à Axa Atout Cœur de nous permettre de vivre ces moments et comprendre leur importance. »

141560795 3617682701679260 5587720596656663904 n                                                                                       Aix en P 1

Chaque année, l’association AXA Atout Cœur se rapproche d’une association de son choix. Ainsi, depuis le printemps dernier, de nombreux collaborateurs d’AXA ont participé à des actions de l’Ordre de Malte France, à titre bénévole. Le partenariat repose sur un principe : chaque action à laquelle participent des collaborateurs d’AXA rapporte des points, puis chaque point est transformé en euro. Au final, l’association fera un don de près de 300 000 euros à notre association pour nous permettre de financer plusieurs projets !

Depuis le printemps dernier, les bénévoles d’AXA Atout Cœur ont participé à la confection de colis alimentaires, à des petits déjeuners organisés au siège de l’association pour les personnes sans abri, sont allés à la rencontre avec des bénéficiaires du Fleuron Saint-Michel pour des conseils dans la recherche d’emploi et se sont formés aux gestes de premiers secours…

Capture décran 2021 01 27 à 18.16.53
 

Alors que la fin de ce partenariat approche (fin mars) plusieurs collaborateurs d’AXA ont déjà exprimé l’envie de s’engager sur le plus long terme à nos côtés. Ils sont les bienvenus !