Open menu

En ce dimanche 15 novembre, l’Ordre de Malte France se joint à toutes les autres associations nationales de l'Ordre de Malte, dans le cadre de la 4e Journée Mondiale des Pauvres (World Day Of The Poor) instituée par le Pape François.

Cette journée a pour but de témoigner des actions menées par les nombreuses associations nationales de l’Ordre de Malte, à travers le monde entier, auprès des personnes les plus vulnérables.

Cette 4e journée se déroule dans un contexte particulier cette année. En raison de la crise sanitaire, la situation de millions de personnes s’est aggravée. En plus des chiffres habituels de la pauvreté, nous constatons que le Covid-19 a fait basculer de nombreuses personnes, déjà en situation de précarité avant la crise sanitaire, dans l’extrême précarité.

L’hiver, facteur aggravant de la crise sanitaire

Avec l’arrivée de l’hiver, des milliers de personne sans-abri sont confinées « dehors ». Au quotidien, elles risquent l’hypothermie ou la mort. Pour lutter contre ces menaces, vous pouvez aider l’Ordre de Malte France à se procurer de nouveaux équipements hivernaux : sacs de couchage, couvertures, gants, chaussettes, etc. à destination de 300 personnes de la rue. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pendant cet hiver encore plus rude du fait de la pandémie, les contributions de chacun nous permettront d’aider les plus fragiles en nous mobilisant contre le froid, la faim et l’isolement, et en leur apportant écoute et réconfort.

« L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue »*

Découvrez ici toute notre actualité liée au Covid.

*Citation du Pape François.