Suite au séisme de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l'Italie mercredi 24 août, des équipes de médecins, d’infirmiers et de secouristes du Corps de Secours Italien de l’Ordre de Malte (CISOM) se sont rendues sur place dans les heures qui ont suivi. 69 bénévoles du CISOM se sont mobilisés spontanément pour rejoindre les zones touchées.

À Arquata del Tronto, commune de la province d’Ascoli Piceno, une unité canine pour les opérations de secours travaille actuellement sans relâche.

Un comité d’évaluation, composé de cinq bénévoles parmi lesquels un médecin et un infirmier, se trouve à Amatrice où il se joint au personnel du département de la Protection Civile dans les activités de secours et d’aide médicale. Plusieurs évacuations ont été effectuées par hélicoptère vers des hôpitaux en dehors de la région sinistrée. À Amatrice et Accumoli, deux des localités les plus violemment touchées, les activités de secours et d’assistance continuent.

Le Grand Maître de l’Ordre souverain de Malte, Fra’ Matthew Festing, a envoyé au Président de la République italienne, Sergio Mattarella, un message de condoléance, quelques heures après le terrible tremblement de terre.

 

Soutenez les actions de l’Ordre de Malte France

Nos actions de secourisme
en France

L'Ordre de Malte France dans votre département