Secourisme

L'Ordre de Malte France participe pour la troisième fois consécutive au salon Secours Expo qui se tient Porte de Versailles à Paris les 2, 3 et 4 février. Cet évènement rassemble pendant trois jours tous les acteurs du secteur du secourisme en France dont les associations de secours, les spécialistes de la prévention, les ambulanciers, les personnels de santé, les sapeurs-pompiers... venez découvrir nos actions !

L’Ordre de Malte France s'associe à l'hommage national aux victimes des attentats de paris ce dimanche 13 novembre 2016. Un an après les attentats de 2015 qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis, l’Ordre de Malte France rendra hommage aux disparus et aux survivants lors de la journée de commémoration ce dimanche.

Dans la nuit du 26 au 27 septembre 2016, 20 bénévoles des Hauts-de-Seine, de Paris, de l'Eure-et-Loir et de la Seine-et-Marne, ont pris part à un exercice de sécurité civile.

Suite au séisme de magnitude 6,2 qui a frappé le centre de l'Italie mercredi 24 août, des équipes de médecins, d’infirmiers et de secouristes du Corps de Secours Italien de l’Ordre de Malte (CISOM) se sont rendues sur place dans les heures qui ont suivi. 69 bénévoles du CISOM se sont mobilisés spontanément pour rejoindre les zones touchées.

Le 14 juillet dernier à Nice, 27 bénévoles, dont 3 médecins, se sont mobilisés en quelques heures à l’appel de la délégation des Alpes Maritimes.

25 bénévoles, dont plusieurs médecins, sont mobilisés suite au terrible attentat qui s’est produit à Nice après les feux d’artifices du 14 juillet.

Nos actions de secourisme en France

L'Ordre de Malte France dans votre département